12 Hasselblad à récupérer sur la lune !

Après le Nikon D3X à récupérer quelque part dans l’espace, voici le tour venu d’Hasselblad. Il y a en effet rien moins que 12 boîtiers moyen-format Hasselblad qui vous attendent sur la lune !

12 appareils photo Hasselblad abandonnés sur la Lune

Ces boîtiers ont servi à prendre les images de la surface de la Lune entre 1969 et 1972. Ils ont été laissés sur place pour les mêmes raisons de poids et encombrement que le D3X cité précédemment. Seuls les dos argentiques et les films ont été récupérés (quand même !). Cet abandon a ainsi permis de rapporter sur Terre près de 25kg de roches lunaires. Que ne ferait-on pas pour quelques cailloux !!

Source : Petapixel

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre reflex et apprendre la photo.

Merci de remplir le champ ci-dessous pour laisser un commentaire. Vous n’êtes pas obligé de vous inscrire pour laisser un commentaire sur ce site. En savoir plus.

Les commentaires sur Nikon Passion

Chaque article du site www.nikonpassion.com vous propose une zone de commentaires pour poser vos questions ou réagir.
Voici comment procéder si vous ne disposez pas de comptes réseaux sociaux et si vous ne souhaitez pas créer un nouveau compte Disqus. Disqus est le système qui gère les commentaires et l'antispam.

  • Guillaume

    Il y en a un en vente sur e-bay, a votre avis c’est un vrai?

    bon ok je sort….