Sigma annonce 4 nouveaux objectifs pour reflex et hybrides | Choisir et utiliser votre reflex - Nikon Passion


Sigma annonce 4 nouveaux objectifs pour reflex et hybrides

29 janvier 2013

Sigma lance 4 nouvelles optiques dont un Sigma 30mm f/1.4 dédié aux modèles reflex APS-C et trois focales fixes dédiées aux compacts hybrides en monture Micro 4/3 et Sony E.

Sigma 30mm f/1,4 DC HSM pour APS-C

SIGMA 30mm F1,4 DC HSM

Le nouveau SIGMA 30mm f/1,4 DC HSM est une optique dédié aux reflex APS-C comme les récents Nikon D5200 ou D3200. Cet objectif standard offre une focale équivalent à celle d’un 45mm en 24×36. Son ouverture de f/1.4 en fait une optique très lumineuse, à rapporcher de ce que propose Nikon avec ses focales fixes comme le petit 35mm f/1.8 DX ou le 50mm AF-S f/1.4.

Selon la marque, la lentille asphérique double-face minimise la distorsion, l’astigmatisme et la coma, particulièrement bien corrigée dans les angles de l’image. Le système de mise au point arrière évite les variations d’aberration liées à la distance et permet une qualité d’image constante. La motorisation autofocus est de type HSM (Hyper Sonic Motor). La distance minimale de mise au point est de 30cm et le rapport de reproduction maximal est de 1:6.8.

Le diaphragme est circulaire et comporte 9 lames, les amateurs de bokeh devraient être comblés, l’ouverture de f/1.4 aidant à réaliser ce genre de photos.

Le tarif et la disponibilité ne sont pas encore communiqués par la marque.

En savoir plus sur le Sigma 30mm f/1.4 DC HSM

Sigma 19mm f/2,8 DN

SIGMA 19mm F2,8 DN

Sigma annonce le Sigma 19mm f/2.8 DN compatible avec les boîtiers Micro 4/3 et Sony NEX (monture E). Il s’agit d’une optique grand angle équivalent à un 38mm en version micro 4/3 et un 28.5mm en version Sony E.

Cette optique comprend trois lentilles asphériques moulées qui corrigent la distorsion et les diverses aberrations. Le système de mise au point interne contribue à assurer une haute qualité d’image constante à toutes les distances.

Le tarif et la disponibilité ne sont pas encore communiqués par la marque.

En savoir plus sur le Sigma 19mm f/2.8 DN

Sigma 30mm f/2,8 DN

SIGMA 30mm F2,8 DN

Le Sigma 30mm f/2,8 DN complète le précédent modèle avec une focale de 30mm équivalent à un 60mm en format Micro Quatre-Tiers et à un 45mm dans le système Sony-E. Cet objectif standard dispose d’une lentille asphérique double-face. L’objectif est équipé d’un moteur AF linéaire qui permet le déplacement des lentilles sans besoin d’un mécanisme rotatif. Ce système assure une mise au point constante, précise et silencieuse, qui convient à la fois à la photographie et à la vidéo.

Le tarif et la disponibilité ne sont pas encore communiqués par la marque.

En savoir plus sur le Sigma 30mm f/2.8 DN

Sigma 60mm f/2,8 DN

SIGMA 60mm F2,8 DN

Le nouveau SIGMA 60mm F2,8 DN propose un angle de champ équivalent en 24×36 à un 120mm en format Micro 4/3 et à un 90mm dans le système Sony-E.

Cet objectif dispose d’éléments en verre à faible dispersion (SLD) qui contribuent à minimiser les aberrations chromatiques axiale et transversale. Les lentilles asphériques moulées minimisent la coma. L’objectif est équipé d’un moteur AF linéaire qui permet le déplacement des lentilles sans besoin d’un mécanisme rotatif. Ce système assure une mise au point constante, précise et silencieuse, qui convient à la fois à la photographie et à la vidéo.

Le tarif et la disponibilité ne sont pas encore communiqués par la marque.

En savoir plus sur le Sigma 60mm f/2.8 DN

Source : Sigma

  • slovtux

    Enfin du nouveau pour la monture E de Sony, reste à espérer que ces optiques soit meilleurs que celles fournies avec les NEX (ce qui ne devrait pas être bien difficile)

  • joco

    pas mal le sigma 30, mais quelles sont les principales différence avec l’ancienne version (sortie en 2005 je crois).