Le Nikon D7000 nommé meilleur reflex numérique avancé aux EISA Awards | Choisir et utiliser votre reflex - Nikon Passion


Le Nikon D7000 nommé meilleur reflex numérique avancé aux EISA Awards

par Jean-Christophe Dichant le 22 août 2011

Le Nikon D7000 a été désigné cet été « meilleur reflex numérique avancé/expert » lors des EISA Awards 2011-2012.

Le Nikon D7000 désigné comme meilleur reflex numérique avancé aux EISA Awards

L’EISA (European Imaging and Sound Association) décerne chaque année son lot de récompenses qui honorent chacune un matériel bien précis dans chacune des catégories concernées. Cette année, c’est donc le Nikon D7000 qui se voit positionné en première position dans la catégorie des reflex numériques experts. En attendant le remplacement probable du Nikon D300s par un futur Nikon D400, le D7000 remporte un succès bien mérité auprès des utilisateurs.

Avec 16,2Mp, un niveau de performance excellent en basses lumières, et des fonctionnalités abouties, le D7000 représente désormais le meilleur choix en matière de boîtier expert pour celui ou celle qui ne souhaite pas passer au reflex à capteur plein format. Plébiscité par les amateurs comme les professionnels, ce boîtier réunit le meilleur de la technologie Nikon numérique actuelle pour un tarif qui reste contenu au vu de la fiche technique.

Comment démonter le Nikon D7000

Le jury des EISA Awards a en particulier retenu les points suivants pour désigner le vainqueur de la catégorie : des fonctionnalités haut de gamme héritées des modèles D300 et D300S de la marque, un boîtier résistant avec un autofocus ultra-rapide, un écran de 3 pouces lumineux, un système anti-poussière, deux logements pour cartes SD et la vidéo en Full HD 1080p. Le système de contrôle du grain est efficace et signifie que le capteur de 16,2 millions de pixels peut être utilisé à 3200 ISO tout en produisant des images nettes – les 12 800 ISO donnent également des images exploitables. « C’est un appareil photo qui peut donner à un photographe amateur des résultats dignes d’un professionnel. »

Ce succès aux EISA Awards confirme les succès précédents remportés par le Nikon D7000 aux TIPA (Technical Image Press Association) awards, où il a reçu le prix du « Meilleur reflex numérique avancé », et aux « red dot awards », l’une des récompenses de design les plus prestigieuses dans le monde où il a été estampillé du sceau « red dot ».

Pour en savoir plus sur le Nikon D7000, nous vous proposons de (re)découvrir nos récents articles sur ce boîtier :

Nous vous proposons également une rubrique dédiée aux boîtiers Nikon numériques dans laquelle vous pourrez échanger entre utilisateurs, c’est par ici :

Source : Nikon

  • Joseph Heneine

    Et le remplaçant du D700 plein format? N’est-il pas temps que Nikon lui
    donne un plus pour faire face au Canon 5D MarkII? A quand?