Les Photographies de l’Année est une belle initiative proposée par nos partenaires de l’APPPF. Seul concours photo réservé à tous les photographes professionnels, Les Photographies de l’Année est également parrainé par Nikon qui offre près de 10.000 euros de matériel.
Baptiste Giroudon – lauréat 2010
Quinze catégories sont représentées cette année : photographie animalière, architecture, culinaire, humaniste, mariage, mode et beauté, nature et environnement, nature morte, portrait, paysage, reportage, spectacle, sport, création numérique et jeune talent auxquelles s’ajoutent la Photographie de l’année et un trophée d’honneur.
Ces catégories sont réservés aux photographes professionnels résidant sur le sol européen, mis à part la catégorie « Jeune Talent » ouverte également aux étudiants en photographie ayant au minimum 18 ans au 1er janvier 2012 et moins de 25 ans. Le thème est libre pour cette catégorie.
Frédéric Sautereau – lauréat 2011
C’est depuis l’année 2009 que toute l’équipe de l’APPPF se démène pour proposer un concours assorti d’une soirée de remise des prix qui permettent de mettre en valeur le travail des lauréats. Cette année, les photographies gagnantes seront également réunies pour une exposition itinérante qui sillonnera la France chez les partenaires déjà puis lors des principaux festivals photo.
Philippe Marchand – lauréat 2009
Enfin les 15 photos primées sont rassemblées dans un livre qui présente également le parcours des photographes et un portfolio, morceaux choisis de leur travail personnel.
Il est encore temps de participer, les photographies sont à envoyer avant le 15 janvier 2012.
Pour tout renseignement : http://www.photographiesdelannee.com
Lire la suite ...
- 3e édition du concours ‘Les Photographies de l’année’ – A3PF
- Concours : Les Photographies de l’année
- Troisième édition des Photographies de l’année 2011 avec l’APPPF
- L’APPPF lance la 4e édition du concours les Photographies de l’année
- Les Photographies de l’Année 2011, les lauréats
- Concours des Photographies de l’année 2009/2010 – APPPF
- Photoshop CS4 pour les photographes : Manuel de formation pour professionnels de l’image par Martin Evening
- Un concours de photographie panoramique ouvert à tous

















Pingback: Rencontre avec Baptiste Giroudon, lauréat du Prix APPPF dans la catégorie Jeunes Talents - actualités photo, forum photo, tutoriels photo Nikon Passion
Pingback: Rencontre avec Philippe Marchand, lauréat du Prix APPPF - actualités photo, forum photo, tutoriels photo Nikon Passion
Pingback: Appel à candidature pour le prix VIPA 2012 - actualités photo, forum photo, tutoriels photo Nikon Passion
Pingback: Les 15 lauréats du Prix Les photographies de l’Année 2012 - actualités photo, forum photo, tutoriels photo Nikon Passion