Des conseils pour choisir et mieux utiliser votre appareil photo par Jean-Christophe Dichant

Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Nikon D5100, une arrivée prévue

[mise à jour du 5 avril : le Nikon D5100 est annoncé officiellement]

Le Nikon D5100 sera-t-il le prochain reflex numérique Nikon à voir le jour en cette période troublée pour la marque japonaise ? Les informations relevées sur plusieurs sites spécialisés laissent penser en effet que le Nikon D5100 attendu depuis plusieurs semaines serait annoncé dans la journée ou demain. Le D5100 viendrait ainsi remplacer un D5000 chahuté par le récent D3100 et ses performances de très bon niveau.

 

Nikon D5100

Fiche technique (attendue) du Nikon D5100

Si l’on en croît les informations qui circulent, le Nikon D5100 devrait disposer des capacités ci-dessous.

  • capteur 16 MP d’origine Sony
  • sensibilité améliorée par rapport au D5000
  • mode vidéo 1080p – 24 images/s
  • module autofocus à 11 zones (3D Tracking Multi-CAM 1000)
  • écran LCD 3? basculant sur le côté gauche (230 000 pixels)
  • nouveau mode « Vision Nocturne« , améliorant la qualité des images prises en conditions très sombres et dont le fonctionnement précis n’est pas encore détaillé
  • batterie EN-EL9

Tout ceci n’est que rumeur pour le moment mais il n’y a pas de fumée sans feu et depuis quelques jours tous les signaux sont au vert pour penser tout à fait crédible cette arrivée du Nikon D5100. Attendons donc encore quelques heures pour en savoir plus, nous vous tiendrons informés dès lors que l’annonce sera officielle.

On ne peut que se réjouir toutefois de voir la marque Nikon lancer un nouveau produit alors que ses sites de production sont très perturbés et que la situation au Japon reste très préoccupante. Une belle leçon d’optimisme de la part du fabricant japonais.

Sources : Nikon Rumors et YLovePhoto

Illustration : Ed Oorklep

Cet article vous a aidé ?

Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.

La recevoir maintenant

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique. En raison de trop nombreux spams les commentaires comportant un lien sont modérés.


*


6 Commentaires sur "Nikon D5100, une arrivée prévue"

  1. Voici l’une des première video réalisée ( par la Chivteam ) avec le D5100 (en partenariat avec Nikon France) L’image est très belle : http://vimeo.com/21929047/

  2. Voici l’une des première video réalisée ( par la Chivteam ) avec le D5100 (en partenariat avec Nikon France) L’image est très belle : http://vimeo.com/21929047/

  3. Il est arrivé cette nuit : http://nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d5100
    Bravo NIKON malgré les problèmes qui se passent au Japon actuellement!

  4. Il est arrivé cette nuit : http://nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d5100
    Bravo NIKON malgré les problèmes qui se passent au Japon actuellement!

  5. J’attends avec impatience la sortie de ce boitier très prometteur, ainsi que le positionnement prix par rapport au D7000.

    Mais avant toute autre chose, je désirais avoir une pensée pour les employés et le management de l’usine Nikon de Sendai (lieu de prodution du D3x, D3s et D700).
    Toute ma sollicitude, à l’ensemble du personnel Nikon, qui, j’en ai l’intime conviction, aura la force de surmonter ces terribles événements.

  6. J’attends avec impatience la sortie de ce boitier très prometteur, ainsi que le positionnement prix par rapport au D7000.

    Mais avant toute autre chose, je désirais avoir une pensée pour les employés et le management de l’usine Nikon de Sendai (lieu de prodution du D3x, D3s et D700).
    Toute ma sollicitude, à l’ensemble du personnel Nikon, qui, j’en ai l’intime conviction, aura la force de surmonter ces terribles événements.