Nikon partenaire de l'exposition « Traits d'orchestre » | Choisir et utiliser votre reflex - Nikon Passion


Nikon partenaire de l’exposition « Traits d’orchestre »

30 mars 2009

Nikon partenaire de l’exposition « Traits d’orchestre »

traitdorchestre

Les musiciens de l’Orchestre National de France vus par les étudiants de l’Ecole Estienne

– Grand Hall de la maison de Radio France : du 16 mars au 30 juin 2009

– Théâtre des Champs Elysées : du 6 avril au 30 juin 2009

L’exposition TRAITS D’ORCHESTRE offre la grande originalité de marier plusieurs arts majeurs : la musique, les arts plastiques et la photographie.

Résultat d’un partenariat entre l’Orchestre National de France et l’Ecole Estienne, cette exposition est soutenue par Nikon qui a permis aux étudiants de l’Ecole Supérieure des Arts et Industries Graphiques d’exprimer et de réaliser leur potentiel créatif.

Traits d’Orchestre : un partenariat original

La saison 2008-2009 de l’Orchestre National de France verra l’aboutissement du partenariat avec l’Ecole Estienne, école supérieure des arts et industries graphiques, spécialisée dans les métiers de l’édition, de l’impression, de la communication et de la création graphique.

Ce partenariat, initié en novembre 2005, propose aux étudiants de cette prestigieuse école de nous offrir leur vision des musiciens de l’Orchestre National de France.

Pendant trois années, trois promotions d’étudiants de l’Ecole Estienne ont suivi les activités de l’Orchestre National de France : répétitions, concerts, tournées. Puis, chaque jeune artiste est parti à la découverte d’un musicien, pour donner naissance à des images (photographies, dessins, typographie) exprimant la vision de l’élève sur son modèle.

Chaque promotion voit son travail exposé dans des salles prestigieuses comme le Boston Symphony Hall, le Concertgebouw d’Amsterdam, la Beethovenhalle de Bonn, la Philharmonie d’Essen, le Théâtre des Champs Elysées ou la Maison de Radio France.