Nikon prend la première place en matière de satisfaction clients avec sa gamme pro | Choisir et utiliser votre reflex - Nikon Passion


Nikon prend la première place en matière de satisfaction clients avec sa gamme pro

par Jean-Christophe Dichant le 8 août 2011

L’organisation américaine J.D. Power and Associates a récemment effectué une enquête de satisfaction auprès de 4500 utilisateurs de boîtiers numériques experts et pros ayant acheté du matériel sur le web. Nikon remporte la palme avec sa gamme pro avec un score de 914 sur 1000, soit la meilleure note parmi les différentes constructeurs faisant partie de l’étude.

Nikon prend la première place en matière de satisfaction clients

La gamme pro Nikon atteint donc le score de 914. Satisfaction presque totale des utilisateurs, particulièrement en matière de réactivité des boîtiers, de durée de vie du matériel, de fiabilité et de facilité d’usage. La gamme Canon Mark Pro atteint le score de 909, un beau score également du à la performance reconnue du matériel et à la qualité d’image. Les séries Nikon D et Canon D, gammes expertes, prennent la troisième place avec un score de 889.

Quelques données intéressantes ressortent également de cette étude :

  • le montant moyen d’achat par les utilisateurs interrogés est de 937 US$ (les gammes expertes sont moins onéreuses que les gammes pros)
  • les utilisateurs questionnés déclarent prendre en moyenne 918 photos par mois
  • une grande majorité des acheteurs consultés déclarent qu’ils recommanderaient sans hésitation leur achat à un proche
  • un tiers des acheteurs consultés déclarent utiliser leur reflex pour faire de la vidéo
  • alors que la performance globale du matériel est la raison principale d’achat pour 31% des sondés, les intéressés avouent que la réputation de la marque et un précédent achat sont deux des principales raisons pour choisir une marque plutôt qu’une autre.

Et vous, que pensez-vous de votre achat ? Quels étaient vos critères ? Quelle est votre appréciation une fois l’achat effectué ?

Source : J.D. Power and Associates

  • Carlos

    bravo nikon
    Sony se case carrément la gueule aver leurs alpha reflex qui n’en ai pas un 

    • Marc

      Pourquoi « Qui n’en (est) pas un »?