Des conseils pour choisir et mieux utiliser votre appareil photo par Jean-Christophe Dichant

Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Nouveau AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G VR

Communiqué de Presse Nikon France

AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G VR : Un nouvel objectif compact à réduction de vibration destiné aux reflex numériques entrée de gamme.

Nikon vient d’enrichir sa gamme d’objectifs Nikkor en annonçant aujourd’hui le lancement de l’AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G VR. Cet objectif DX-NIKKOR est proposé à un prix défiant toute concurrence. Équipé d’un moteur silencieux SWM pour un autofocus rapide et silencieux, il bénéficie du système de réduction de vibration VR visant à améliorer les performances de prise de vue dans des conditions de faible luminosité.

Compatible avec tous les reflex numériques Nikon au format DX, ce zoom 3x polyvalent couvre la plage de focales 27-82,5 mm.

Le système de réduction de vibration VR de Nikon réduit le flou provoqué par des bougés de l’appareil, pour stabiliser l’image. Ce système permet de recourir à des vitesses d’obturation jusqu’à trois fois plus lentes.

Nouveau AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G VR

Pour le photographe, le système VR revient à utiliser un objectif trois fois plus lumineux (selon les tests Nikon), ce qui lui permet de prendre des photos à main levée, la nuit, au crépuscule ou dans une pièce peu éclairée, avec une netteté à toute épreuve. En outre, lorsqu’il est intégré à l’objectif, le système VR produit une image parfaitement stable dans le viseur, ce qui facilite les opérations de cadrage et de composition, tout en augmentant la précision.

Fidèles à leurs efforts constants en matière d’amélioration des performances optiques, les ingénieurs Nikon ont défini de nouveaux standards plus stricts, visant à obtenir une résolution optimale. Il en résulte un nouveau système optique optimisé pour une utilisation avec les reflex numériques Nikon au format DX. L’objectif est équipé d’une lentille asphérique hybride réduisant les distorsions et du nouveau système de Traitement Super Intégré (Super Integrated Coating, SIC) de Nikon permettant de produire un équilibre colorimétrique exceptionnel avec une réduction des images parasites.

Le nouvel objectif l’AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G VR bénéficient de performances professionnelles. Grâce à son diaphragme circulaire à sept lamelles, le rendu des photos est plus naturel et les flous d’arrière-plan sont plus harmonieux. En outre, cet objectif offre une distance minimale de mise au point limitée à 0,28 m sur toute la plage de zoom.

Ultra-compact (73 x 79,5 mm) et ultra-léger (265 g), l’objectif Nikon AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G VR a été conçu pour couvrir un vaste champ d’applications et répondre aux besoins de tous les photographes amateurs recherchant le maximum de performances.

L’AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G VR sera disponible en décembre 2007 au prix public conseillé de 219 euros TTC.

Remarques : Cet objectif est exclusivement dédié aux appareils reflex numériques. Il n’est pas compatible avec les appareils argentiques de format 24×36 ou IX240. Lorsque l’objectif est fixé sur un reflex numérique de format FX, la zone d’image passe automatiquement en mode de recadrage DX.

Cet article vous a aidé ?

Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.

La recevoir maintenant

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique. En raison de trop nombreux spams les commentaires comportant un lien sont modérés.


*


14 Commentaires sur "Nouveau AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G VR"

  1. svp des objectifs de mon ancien nikon F401 pourrais -je les utiliser sur le D3100
    merci

  2. svp des objectifs de mon ancien nikon F401 pourrais -je les utiliser sur le D3100
    merci

  3. tout dépend du compact, le format des capteurs n’est pas le même sur tous 😉

  4. ben moi j’ai juste une question.je suis un novice « c’est un fait », si je devais le comparer a un zoom
    de compact par exemple. ça serait un combien?

  5. j’ai acheté le D40 avec son « petit » zoom en version II.J’arrive à tirer des 30×40 impeccable et d’après mon photographe on pourrait même allez au delà !
    Pour moi ce zoom tant dénigré par certains est ( en version II ), une vrai bombe surtour vu le prix et aussi le poids( 205 gr ds la version non stabilisée. Alors messieurs, faites des photos avec , comparer aussi les résultats avec le zoom 18-70 de nikon , plus cher et plus lord et vous verrez que ce  » petit » zoom est loin d’être un cul de bouteille !

  6. C’est de l’humour, bien sur une marque doit occuper tous les segments, cela dit cher Jéjé la formule optique de ce « cailloux » est déja connue

  7. un nikon pour 200 euros, je rève ! ne manquerait il pas un zéro?
    j’attendrai un peu quand même avant d’acheter….peut être;j’ai besoin d’un zoom GA car mon 28/70 2.8 sur un d200= pas terrible comme GA ;-)))
    le 17/55 me plairait bien mais je crois qu’il n’est pas à 200 euros…ou alors il aurait baissé lol

  8. D’un côté de nouveaux boîtiers sortent avec des performances plus que très appréciables et d’un autre côté cette nouvelle optique va s’ajouter aux optiques 18/200 – 24/120 -etc…qui présentent des ouvertures 3,5-5,6. Est-ce que le fait d’obtenir des images de bonne qualité à 1600 et 3200 ISO amène à construire de telles optiques? C’est vrai qu’il faut occuper le terrain et proposer à tout le monde diverses solutions. Mais je préfère une optique qui ouvre à 2,8 avec une bague de diaphragme, même non VR.

  9. je ne pense pas que se soit un outil exceptionnel, mais sur le rapport qualité/prix il forcement interessant, meme les cailloux de marques génériques sont plus chers.
    J’ai un D100 et un 2.8 17/55mm un beau couple, je pense que c’est mieux qu’un D300 et ce cailloux bas de gamme

  10. Je ne sais pas ce que vaut ce caillou, ni le 18-55mm ancienne formule (non VR). mais je possède le 18-200 qui est correcte et avec lequel je réalise des photos très satisfaisante (portrait notamment). Néanmoins je vieillis, et un objectif VR m’intéresse hénaurmaimant ;-> Alors j’attends les testes de Chasseur d’images avec impatience….

  11. BRAVO NIKON.
    Une marque leader doit occuper tous les segments.
    Tout le monde ne pourra s’offrir les derniers cailloux pro!

  12. Si la formule optique est exactement celle du 18-55 en kit avec le D40 ou le D40x, c’est pas un zoom terrible, je n’en dirai pas plus (voir Niko75), et il ne s’améliorera pas avec le système VR, il permet de pouvoir trembler un peu en prenant nos photos. Mais on en a pour son argent. C’est-à-dire pas grand’chose.
    Mais cela veut dire que les VR vont se multiplier, ça c’est bon.

  13. Formidable les gens qui savent comment se comporte un produit avant même qu’il soit disponible et testé 🙂

  14. pourquoi faire un cul de boutielle VR ??