Nouveau disque SSD MX100 Crucial, le SSD à 40 cents le Go

Crucial, fabricant de mémoires et de disques de stockage, annonce la sortie du nouveau SSD MX100. Ce disque SSD est un des plus abordables du marché grâce à l’intégration de la technologie NAND de 16 nanomètres. Son principal intérêt est de démarrer presque instantanément et de permettre l’accès aux données en une fraction de seconde tout en offrant un rapport performance/prix très intéressant.

Nouveau disque SSD MX100 Crucial, le SSD à 40 cents le Go

Les disques SSD MX100 Crucial sont disponibles en version 128, 256 Go et 512 Go pour un tarif inférieure à 40 cents le G0. Ils  exploitent une nouvelle technologie NAND d’origine Micron et disposent d’un contrôleur SATA 6 Go/s. Résultat : une vitesse séquentielle réelle en lecture-écriture de 550-500 Mo/s.

Ces disques sont en mesure de traiter jusqu’à 90 000 opérations (entrée/sortie) par seconde (IOPS), ce qui en fait les disques présentant un des meilleurs rapports performance/prix du marché actuellement.

Les disques SSD MX100 Crucial sont disponibles en version SATA III de 2,5 pouces 7 mm au tarif de 70 euros (128Go), 96 euros (256 Go) et 197 euros (512 Go). Ils sont compatibles PC et Mac et assortis d’une garantie limitée de trois ans.

Vous pouvez vous procurer les disques SSD MX100 Crucial chez les revendeurs informatiques comme chez :

Amazon : SSD MX100 Crucial

Source : Crucial / Micron

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre reflex et apprendre la photo.

Merci de remplir le champ ci-dessous pour laisser un commentaire. Vous n’êtes pas obligé de vous inscrire pour laisser un commentaire sur ce site. En savoir plus.

Les commentaires sur Nikon Passion

Chaque article du site www.nikonpassion.com vous propose une zone de commentaires pour poser vos questions ou réagir.
Voici comment procéder si vous ne disposez pas de comptes réseaux sociaux et si vous ne souhaitez pas créer un nouveau compte Disqus. Disqus est le système qui gère les commentaires et l'antispam.