Nouveau Nikon Coolpix S1200 PJ, vidéo-projection et compatibilité iPad iPhone

Nikon a lancé ces dernières années une nouvelle série de compacts à pico-projecteur intégré, le S1000PJ étant le premier modèle de cette gamme suivi du S1100PJ. Le nouveau Coolpix S1200PJ prend le relais et propose la possibilité de projeter des images, qu’elles viennent du boîtier ou d’un appareil portable Apple.

Nouveau Nikon Coolpix S1200 PJ, vidéo-projection et compatibilité iPad iPhone

Nikon Coolpix S1200 PJ

Si ce nouveau S1200 PJ propose sensiblement les mêmes caractéristiques photo que son prédécesseur le Coolpix S1100 PJ, c’est du côté du projecteur intégré qu’il innove. Il dispose en effet d’un tout nouveau système DLP dont la luminosité est bien supérieure à celle du modèle précédent (20 lumens pour 40% de gain). Le contraste de l’image projetée est également bien meilleur, avec une augmentation de 300%. Le résultat devrait être visibles très clairement, les performances du modèle précédent étaient déjà satisfaisantes aussi celles du S1200 PJ devraient être d’un très bon niveau.

Nouveau Nikon Coolpix S1200 PJ, vidéo-projection et compatibilité iPad iPhone

Autre point fort de ce S1200 PJ, une autonomie en projection de près d’une heure. Les utilisateurs professionnels qui souhaitent pouvoir utiliser ce compact pour projeter leurs visuels et animations lors de réunions ou séminaires devraient y trouver leur compte.

Selon Nikon, les agrandissements vont de 26 à 152 cm de diagonale. Atout majeur de ce S1200 PJ, il est possible de le relier à un appareil mobile Apple par câble pour assurer la projection des photos et vidéos. Sont compatibles les iPhone, iPad et iPod Touch. Les touches du boîtier sont rétroéclairées, ce qui est plutôt une bonne idée s’il est nécessaire de changer un réglage dans l’obscurité.

Parce que ce Coolpix S1200 PJ fait aussi des photos (!), il dispose d’un capteur CCD de 14 Mp, d’un zoom x5 débutant à 28 mm et de la vidéo HD 720p. La sensibilité est réglable de 80 à 6400 ISO.

Le Coolpix S1200 PJ sera disponible dès Septembre au tarif public de 399 euros.

Source : Nikon

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre reflex et apprendre la photo.

Merci de remplir le champ ci-dessous pour laisser un commentaire. Vous n’êtes pas obligé de vous inscrire pour laisser un commentaire sur ce site. En savoir plus.

Les commentaires sur Nikon Passion

Chaque article du site www.nikonpassion.com vous propose une zone de commentaires pour poser vos questions ou réagir.
Voici comment procéder si vous ne disposez pas de comptes réseaux sociaux et si vous ne souhaitez pas créer un nouveau compte Disqus. Disqus est le système qui gère les commentaires et l'antispam.