Nouvelle gamme compact Manfrotto : 3 trépieds et 2 monopodes

Manfrotto met à jour sa gamme de trépieds et monopodes compacts et légers. Trois trépieds et deux monopodes, un nouveau design, des fonctionnalités
innovantes et une gamme étendue de couleurs viennent enrichir l’offre pour compléter votre équipement reflex et hybride.

Gamme Manfrotto COmpact trépieds et monopodes

Manfrotto propose différentes gammes de trépieds qui adressent des besoins différents. La gamme 290 Carbone répond aux attentes du photographe expert tandis que la gamme Compact nouvellement mise à jour s’adresse elle plutôt aux possesseurs de reflex entrée de gamme et hybrides.

Manfrotto Compact Light

C’est le trépied le plus léger de la gamme avec ses 800 g seulement. Il convient aux utilisateurs de boîtiers hybrides qui veulent pouvoir disposer d’un trépied discret. Le Compact Light dispose d’un disque de fixation rapide à filetage ¼ de pouce universel et d’une rotule pour un positionnement ultrarapide du boîtier.

Manfrotto Compact Action

Le Compact Action s’utilise conjointement avec la rotule joystick avec sa molette de serrage et son sélecteur Photo-Vidéo. Il propose également une plate-forme circulaire à fixation rapide qui se visse manuellement au boîtier pour une orientation la plus intuitive possible.

Manfrotto Compact Advanced

Le Compact Advanced adresse les utilisateurs de reflex d’entrée de gamme disposant d’un objectif allant jusqu’à 200 mm. Sa rotule est pliable et tridirectionnelle : mode « panoramique », « bascule » et « plan ». Ce trépied dispose d’une poignée rétractable et de pieds en cinq parties qui le rendent très compact.

Manfrotto Compact Monopod

Le Compact Monopod se loge partout et vous permet de disposer d’un point d’appui idéal sans avoir besoin de transporter pour autant un trépied plus volumineux. Il est doté d’une fixation universelle pour appareil photo avec cache de protection, d’une sangle de poignet et d’une poignée ergonomique.

Manfrotto Compact Monopod Advanced

Le Compact Monopod Advanced est la version haut de gamme du monopode Manfrotto. Il dispose de cinq sections, de tubes plus épais et adresse les utilisateurs de reflex d’entrée de gamme disposant d’un objectif allant jusqu’à 200 mm. La fixation du boîtier est assurée par un disque pivotant. La poignée et la sangle de poignet offrent un confort de transport optimal.

Disponibilités et tarifs

Les trépieds et monopodes de la gamme Manfrotto Compacts sont vendus aux tarifs publics de :

  • Compact Light – Kit Trépied-Rotule Ball/4 sections : 60 euros
  • Compact Action – Kit Trépied-Rotule Joystick/5 sections : 70 euros
  • Compact Advanced – Kit Trépied-Rotule 3D/5 sections : 100 euros
  • Monopode Compact – Monopode 5 sections : 25 euros
  • Monopode Compact Advanced – Monopode 5 sections avec vissage rapide du boitier: 35 euros

Vous pouvez vous les procurer chez les revendeurs photos ainsi que chez :

Amazon : Manfrotto Compact

Miss Numerique : Trépieds et monopodes Manfrotto Compact

Source : Manfrotto

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre reflex et apprendre la photo.

Merci de remplir le champ ci-dessous pour laisser un commentaire. Vous n’êtes pas obligé de vous inscrire pour laisser un commentaire sur ce site. En savoir plus.

Les commentaires sur Nikon Passion

Chaque article du site www.nikonpassion.com vous propose une zone de commentaires pour poser vos questions ou réagir.
Voici comment procéder si vous ne disposez pas de comptes réseaux sociaux et si vous ne souhaitez pas créer un nouveau compte Disqus. Disqus est le système qui gère les commentaires et l'antispam.