Trépied photo Manfrotto Befree Carbone : léger, portatif, joli et stable

Manfrotto a récemment annoncé un nouveau modèle dans sa gamme de trépieds, le Manfrotto Befree Carbone. Ce trépied se veut léger, portatif, rapide à mettre en position tout en proposant une stabilité éprouvée pour votre reflex ou appareil hybride.

Trépied photo Manfrotto Befree Carbone

Avec la multiplication des pixels sur les reflex récents, le trépied devient un compagnon de voyage quasiment obligatoire. En effet, plus il y a de pixels sur votre capteur, plus le risque de flou de bougé est élevé. Malgré le recours à des vitesses plus rapides, à une sensibilité plus élevée, vous êtes souvent forcés de mettre le boîtier sur un trépied pour obtenir des photos les plus nettes possibles.

Les principaux inconvénients d’un trépied, pourtant, restent son poids et son encombrement. Difficile à loger dans le sac photo, lourd à transporter, il n’est pas rare qu’on le laisse chez soi tout en le regrettant le moment venu !

En réponse aux besoins des photographes qui veulent pouvoir disposer d’un trépied sans pour autant devoir s’embêter avec (!), Manfrotto propose une gamme de modèles couvrant la plupart des besoins. La marque met fréquemment à jour ses modèles, c’est ainsi qu’elle a annoncé récemment le nouveau trépied Befree carbone, en complément de la version traditionnelle.

Trépied photo Manfrotto Befree Carbone

Le Befree carbone se veut léger, portatif et simple à manipuler. Il tient aisément dans un sac (40cm plié), et ne sera pas un compagnon de voyage trop lourd (1.1kg). Il est fourni avec un sac de transport matelassé de façon à se loger facilement dans votre sac. Vous pouvez également le porter en bandoulière ou à la main.

Réalisé dans les meilleurs matériaux propres à la marque, le Befree carbone est également joli. Design italien, décor graphique sur les jambes, vous ne passerez pas pour un rustre en l’utilisant !

Trépied photo Manfrotto Befree Carbone

Le Manfrotto Befree carbone est proposé au tarif public de 349,90 euros, un tarif un peu élevé pour un trépied de cette taille mais qui a le mérite d’être résistant et fiable.

Retrouvez la gamme de trépieds Manfrotto chez les principaux revendeurs de même que sur le site de la marque :

Source : Manfrotto

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre reflex et apprendre la photo.

Merci de remplir le champ ci-dessous pour laisser un commentaire. Vous n’êtes pas obligé de vous inscrire pour laisser un commentaire sur ce site. En savoir plus.

Les commentaires sur Nikon Passion

Chaque article du site www.nikonpassion.com vous propose une zone de commentaires pour poser vos questions ou réagir.
Voici comment procéder si vous ne disposez pas de comptes réseaux sociaux et si vous ne souhaitez pas créer un nouveau compte Disqus. Disqus est le système qui gère les commentaires et l'antispam.