Comment choisir et utiliser les cartes mémoire

Vous ne savez pas comment choisir et utiliser les cartes mémoire avec votre reflex ? Je partage avec vous mes bonnes pratiques et vous livre plusieurs conseils pour formater, effacer et gérer vos cartes.

Choisir une carte mémoire n’est pas très complexe si vous prenez la peine de vous intéresser au sujet. Il y a un format à repsecter (facile), une taille (à calculer) et des performances en vitesse à adapter en fonction de ovtre boîtier et de l’usage que vous en faites.

Je vous explique comment je fais pour choisir et utiliser les cartes mémoire pour mes reflex et hybrides, c’est l’émission photo n°21 :

Lien direct vers la vidéo

Retrouvez toutes les cartes mémoire au meilleur prix chez Amazon.

Si vous avez plusieurs cartes mémoire à vider très vite, je vous recommande le concentrateur Lexar Professional Workflow Reader pour vider jusqu’à 4 cartes en même temps.

Cliquez ici pour vous abonner à la chaîne Youtube et ne manquer aucun épisode de l’émission Photo (une émission chaque jour) :

Toutes les émissions photos …

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment faire de bonnes photos

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*



Lancez la discussion sur "Comment choisir et utiliser les cartes mémoire"