Good Morning Mexico, vidéo avec Nikon D90 par Alizée Lafon

Good Morning Mexico, short-film by Alizee LafonLes vidéos tournées avec des reflex numériques commencent à envahir le web pour des résultats … divers et variés. Pour autant, dans le lot, on trouve quelques belles réussites aussi nous ne résistons pas à l’envie de vous présenter aujourd’hui Good Morning Mexico, un short-film tourné par Alizée Lafon, le coup de cœur de la semaine de la rédac’ !

Good Morning Mexico a été réalisé au Mexique (forcément !) lors d’un périple de trois semaines dont on envie le programme: cités Mayas et cités Aztèques, Mexico, Oaxaca de Juárez, San Cristóbal de Las Casas, etc.

Alizée Lafon a voyagé en compagnie de son D90 « vidéo » et le moins que l’on puisse dire est qu’elle sait s’en servir. Alternant plans fixes et scènes animées, jouant sur les effets créatifs du reflex et de son mode vidéo, le Mexique nous apparaît sous un angle inédit et le résultat est vraiment agréable à regarder.

Un film, même court, ne serait rien sans un montage à la hauteur, un scénario, une bande son et là aussi il y a de quoi applaudir : c’est bien ficelé, ça passe tout seul et on râle quand c’est fini parce que … c’est trop court !

Un bon film valant mieux qu’un long discours, voici la vidéo dans son intégralité, éteignez les lumières, montez le son, et profitez (et Otis Redding sur le final, forcément ça le fait !).

[vimeo width= »500″ height= »375″]http://vimeo.com/14765368[/vimeo]

Publié avec l’aimable autorisation de l’auteur que vous pouvez retrouver sur son site Photo&Graph. Si vous avez aimé cette vidéo, faites circuler !

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*