La Lettre Numérique : des conseils pour apprendre à utiliser les outils numériques

Imaginez que vous sachiez maîtriser les outils numériques qui permettent de communiquer, de vous informer, de montrer votre savoir-faire, vos photos. Que ces outils et services en ligne n’aient plus de secrets pour vous.

Vous pourriez en profiter pour échanger avec les autres sans forcément être réunis.

Vous pourriez présenter vos passions.

Vous pourriez aussi apprendre, vous former, développer des activités complémentaires.

Cela vous ferait gagner du temps. De l’argent.

Vous sauriez toujours comment trouver la bonne information au bon moment.

La Lettre Numérique : des conseils pour développer votre maîtrise des outils numériques

Vous êtes peut-être confronté chaque jour à plusieurs problèmes avec les outils numériques. Vous ne comprenez pas à quoi ils peuvent vous servir, comment ils fonctionnent, les risques encourus s’il y en a.

Cela vous frustre car vous voyez d’autres personnes autour de vous utiliser toute une panoplie d’outils, de logiciels, d’applications alors que vous n’y arrivez pas.

D’autres lecteurs comme vous m’ont déjà fait part de cette frustration, et m’ont posé de nombreuses questions. En effet, en parallèle de la photographie, je m’intéresse au numérique depuis des années, c’est ma précédente activité professionnelle, j’ai déjà fait des présentations, de la formation, écrit des dizaines d’articles sur d’autres sites web.

La Lettre Numérique

Plutôt que de garder pour moi les réponses faites à ces lecteurs qui m’interrogent, j’ai décidé de vous les partager. J’ai dressé une liste de vos besoins, je la mets à jour en permanence et j’ai créé la Lettre Numérique, un nouveau media, pour partager toutes ces informations.

Il s’agit d’une lettre d’information envoyée par mail, contenant des conseils pratiques et accessibles à tous, pour apprendre à connaître et maîtriser les outils numériques.

Vous pourriez très bien vous informer seul, tout est disponible sur Internet, mais cela prend du temps, il faut savoir quoi chercher, où, et bien souvent maîtriser l’anglais aussi.

Avec La Lettre Numérique, vous ne perdez plus ce temps, vous n’avez plus à chercher en vain, il vous suffit de me laisser votre email pour que je sache où vous envoyer les infos et elles vous arrivent chaque semaine. Sans rien faire d’autre.

Comme pour chacun de mes envois par mail, vous pouvez vous désabonner à tout moment, et je ne revends jamais votre adresse, j’ai bien mieux à faire !

En lisant cette Lettre Numérique, vous allez découvrir des outils qui peuvent vous rendre service. Vous allez apprendre à les utiliser, sans risque. Vous allez progresser, petit à petit. Vous pourrez ainsi mieux utiliser votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, Internet.

Recevez dès maintenant une première liste d’outils essentiels et découvrez comment se présente La Lettre Numérique :

Recevoir La Lettre

Le principe est simple, vous recevrez chaque semaine un mail (le mardi de préférence) avec des conseils. La Lettre Numérique est gratuite, c’est un service que j’apporte à mes lecteurs, comme vous, pour les aider.

Cette Lettre peut contenir des liens d’affiliation vers des outils et services que je vous recommande car je les utilise. Si vous y souscrivez aussi (ce n’est pas obligatoire), cela ne vous coûte pas plus cher et ça me permet de financer l’envoi de la Lettre Numérique.

Cette Lettre est un complément à ce que je vous propose déjà en photographie, j’y parle d’outils qui vont vous servir pour pratiquer la photo, faire connaître vos images, les partager.  D’ailleurs dans « photo numérique », il y a numérique, non ?

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


2 Commentaires sur "La Lettre Numérique : des conseils pour apprendre à utiliser les outils numériques"

  1. Bonjour,
    Lorsque je veux m’inscrire pour la Lettre Numérique, je suis redirigé vers une page :
     » LA LETTRE DE JEAN CHRISTOPHE » mais sans actions possibles et donc pas d’inscription.
    D’où vient ce problème ?
    Merci et bonne journée