L’oeil du photographe de Michael Freeman en version iPad

L’oeil du photographe est un ouvrage de Michael Freeman qui vient d’être porté en version électronique et disponible sous forme d’application iPad. Plus qu’un simple livre électronique, c’est d’une véritable application multimédia dont il s’agit, avec du contenu textuel, des vidéos, des schémas animés.

L'oeil du photographe de Michael Freeman en version iPad

Cette application, vendue 19,99 euros sur iTunes, reprend une bonne partie du contenu du livre de Freeman « L’oeil du photographe » mais va beaucoup plus loin dans l’interactivité, de part sa nature électronique. A la différences livres électroniques, ou eBook, comme ceux parus pour les boîtiers Canon et l’iPad, vous pourrez ici profiter des capacités d’animation propres aux objets multimédias pour suivre des vidéos, découvrir des schémas animés et naviguer facilement d’un chapitre à l’autre.

L'oeil du photographe de Michael Freeman en version iPad

La consultation d’une telle application ne saurait se faire comme la lecture d’un livre que nous avons bien souvent tendance à parcourir du début à la fin. Ici il est très agréable de sauter d’un chapitre à l’autre, de revenir en arrière, de réécouter un passage. C’est une autre façon de découvrir les enseignements de Michael Freeman dont la pertinence des conseils en matière de photographie n’est plus à démontrer.

L'oeil du photographe de Michael Freeman en version iPad

L’application propose de nombreux petits symboles en forme d’index qui permettent d’aller plus loin que le texte, suivez les pour découvrir les animations qui se cachent derrière.

L'oeil du photographe de Michael Freeman en version iPad

Voici donc une autre forme d’apprentissage qui nous est proposée par Pearson, une formule différente qui sait faire la différence si vous êtes adepte des tablettes numériques et de la lecture sur écran. Si vous avez déjà fait l’acquisition de l’ouvrage papier, il s’agira d’un doublon pas vraiment indispensable mais si vous ne savez plus où ranger vos livres et que vous souhaitez un format plus ludique et surtout très portable, voilà l’application qu’il vous faut !

Pour vous procurer cette application via iTunes et la télécharger sur votre tablette ipad, suivez le lien : http://itunes.apple.com/fr/app/loeil-du-photographe-freeman/id499835847?mt=8

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "L’oeil du photographe de Michael Freeman en version iPad"