Profession Photographe – le numéro 2 est paru

Nos confrères de Profession Photographe, le « magazine qui informe et défend les photographes professionnels », ont bouclé depuis quelques jours leur numéro 2. Vous pouvez vous procurer le magazine sur abonnement ou à l’unité.

Profession Photographe - le numéro 2 est paru

Au sommaire de ce second numéro d’un magazine lancé à l’occasion du Salon de la photo 2012, de nombreux sujets pour rester informé de l’actualité photo mais aussi et surtout de tout ce qui fait le quotidien d’un photographe professionnel. Législation, droits, devoirs, et un dossier complet sur la photographie de mariage.

Ce magazine adresse les professionnels avant tout, mais de nombreux photographes en devenir y trouveront de multiples informations sur la profession, sur le métier de photographe, des informations que l’on a du mal à trouver par ailleurs. Les photographes amateurs sont également concernés, car au-delà de la frontière entre « amateur » et « pro », il y a nombre de problématiques communes : que puis-je photographier, comment, avec quelles limites, comment me faire rémunérer pour une prise de vue, quels sont mes droits, mes devoirs, etc.

Profession Photographe numéro 2

Le magazine est disponible sur abonnement depuis le site de l’APPPF.

Vous pouvez vous procurer les deux premiers numéros à l’unité au tarif unitaire de 8 euros.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


1 Commentaire sur "Profession Photographe – le numéro 2 est paru"

  1. Bonjour,

    C’est vraiment le magazine qui manquait au pro de la photo. Plein d’information intéressante notamment comme évoqué dans l’article la partie législative qui intéresse tous les photographes diffusant leurs images sur un site ou un blog.