Traitement de photos numériques : quelques (bons) logiciels

Vous êtes de plus en plus nombreux à poser des questions dans le forum de Nikon Passion sur le choix d’un logiciel de traitement des photos numériques, de manipulation de ces photos, de création d’effets spéciaux, etc …

J’ai fait un petit tour d’horizon récement et vous livre quelques liens utiles ci-dessous vers certains de ces logiciels disponibles sur le Net.

Photofiltre : PhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images très complet. Il permet d’effectuer des réglages simples ou avancés sur une image et de lui appliquer un large éventail de filtres. Son utilisation simple et intuitive offre une prise en main rapide. La barre d’outils, proposant l’accès aux filtres standards par simple clic de souris, lui donne un côté convivial.

VSO Image Resizer : Le logiciel VSO Image Resizer organise vos photos en réduisant leur résolution et en les déplaçant facilement au sein de votre disque dur. C’est l’outil parfait pour les personnes qui stockent leurs photos numériques et images sur leur PC et veulent les redimensionner, les compresser, les convertir dans un format différent, les dupliquer, les importer ou les organiser.
Avec ce logiciel gratuit, vous pouvez créer des versions de vos images à envoyer par email, les charger plus rapidement,les déplacer facilement d’un répertoire à un autre, changer leur format, traiter un grand nombre d’images à la fois et économiser ainsi de l’espace sur votre disque dur.
VSO Image resizer est intégré dans l’explorateur Windows, cliquez droit sur vos images et c’est à vous !

Paint.NET : Paint.NET est un logiciel de manipulation d’images et de photos numériques. Il supporte les calques, un retour arrière sur les traitements illimité, les effets spéciaux et offre une grande variété d’outils puissants.

Noiseware : Noiseware est un logiciel permettant de diminuer le bruit numérique de vos photos. Se présentant comme un logiciel indépendant ou un plug-in à Photoshop, il est disponible sur le site de l’éditeur.

Professor Franklin’s : Vous voulez transformer vos photos en tableaux et tenter d’égaler les plus grands peintres ? Ce logiciel vous permettra d’appliquer tous les effets nécessaires et indispensables pour transformer une photo en un splendide tableau à l’aide de sa palette complète d’outils spécifiques. Un must pour s’occuper pendant les congés et donner une nouvelle dimension à vos clichés !

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


2 Commentaires sur "Traitement de photos numériques : quelques (bons) logiciels"

  1. je souhaiterai recevoire un logiciel qui peu dans le traitement de mes photo
    et me permettre certainne modifiocation dans mon email merci

  2. Je voudrais juste dire que rien de tel que photoshop et acdsee.