Un nouveau Nikon numérique D75 ? D80 ? D90 ? remplaçant du D70s ?

Si vous suivez le lien ci-dessous, vous découvrirez la bande annonce de ce qui s’annonce comme le tout nouveau reflex numérique Nikon, très probablement remplaçant du Nikon D70s. Nous n’en savons pas encore beaucoup si ce n’est qu’il pourrait logiquement s’appeller D75 ou D80 ou encore D90 ??
Ses caractéristiques annoncées sont rares, un capteur de 10.2 Mp, soit le capteur à la mode ces temps-ci, un look proche du D70 (ce qui laisse penser qu’il s’agit du remplaçant), plus de puissance et de confort (un viseur plus grand ?), et quelques autres surprises à découvrir tout début Août donc.

Manifestement cette annonce fait suite à l’arrivée chez les revendeurs du Sony Alpha 100 qui commence à être disponible (il faut bien retenir les clients qui seraient tentés :)) et le boîtier serait présenté lors de la prochaine Photokina à la rentrée pour une disponibilité courant Octobre.

En attendant cette nouveauté dans le monde des reflexs numériques Nikon, je vous engage à aller faire un tour sur le site Nikon et à revenir par ici de temps en temps 😉
Nouveau Nikon D80 ? D90 ? D75 ?

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


4 Commentaires sur "Un nouveau Nikon numérique D75 ? D80 ? D90 ? remplaçant du D70s ?"

  1. Les sources sont enfin tombé, c’est un D80 avec malheureusement des cartes SD.

  2. Oulah ! L’arrivée de Sony confirme le boulversement des gammes intermédiaires et va enfin obliger nos chers fabricants à proposer un matériel performant, fiable et à des prix inconnus à ce jour. Belle rentrèe en perspective. Petit bémol, l’argentique va encore se marginaliser, car vus les tarifs annnoncés avec les nouvelles gammes numériques, beaucoup vont franchir le pas.

    FM2N – AIS/ 28/2.4 – 50/1.4 et 135/2.8

  3. La question que je me pose, est-ce que le rpix du D200 va baisser du fait de l’arrivée prochaine du remplaçant du D70s??
    J’ai enfin le budget pour le D200 mais je ne voudrais pas à une ou deux semaines perdre de l’argent…si le prix baisse!!
    Je m’apprête à l’acheter sur Pixellium, est-ce que quelqu’un a une expérience de ce vendeur du net?
    Patience pour le D80? D90?
    Cordialement
    Charles

  4. Ben, moi par exemple, j’étais plus qu’interessé par le D200, malheureusement au dela de mon budget. L’arrivé du Sony A100 etait donc la bienvenue. Evidemment, j’attend de voir les critique de la presse et des premiers utilisateurs, mais avec l’annoce d’un nouveau Nikon, je vais peut-etre rebasculer de ce coté de la photo.
    So, Wait and See !

    Stef