fuji_X100_vue_usine_japon_fabrication.jpg

Visitez l’usine de production du Fuji X100

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Fujifilm a récemment publié une vidéo qui montre son usine de production du modèle Fuji X100, le boîtier compact à objectif fixe qui a le goût du télémétrique numérique Leica M9-P sans en avoir le prix.

les employés de Fujifilm remettent en route la chaine de production du Fuji X100

L’usine de production du Fuji X100 a souffert du séisme japonais en mars dernier et Fuji a tout fait pour relancer au plus vite sa chaîne de fabrication. Voici la vidéo que propose la marque pour rassurer ses clients sur le bon fonctionnement de la chaîne et montrer, au passage, comment est fabriqué le Fuji X100.

La vidéo est en anglais mais les images parlent d’elles-mêmes. Notez au passage le délai assez incroyable qu’il a fallu aux techniciens de Fuji pour relancer la chaîne : 10 jours après le tsunami, après avoir nettoyé le bâtiment, ils ont remis en route la chaîne. Ils ont conduit un test en conditions réelles le 11ème jour et la production du X100 est repartie le 12ème jour. Rendons hommage à ce peuple japonais capable d’une telle prouesse alors que le pays tout entier était encore en état de choc.

Source : Petapixel

 


Conversation

💬 Une idée, une expérience, une question ? Exprimez-vous, c’est le bon endroit !

💬

Le débat n’a pas encore commencé.

Lancez la conversation !