Publicité
livre_couleurs_d_alizes_cathy_bion.jpg

Couleurs d’Alizés, le livre par Cathy Bion

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

livre couleurs d'alizes par cathy bion

« Couleurs d’Alizés » est un beau livre de photographies par Cathy Bion qui est photographe et plasticienne.

Ce livre retrace le parcours de Cathy Bion dans les ports du monde, du Maroc à la Bretagne, du Portugal jusqu’à l’Australie. Dans les docks inondés de lumière, son œil de peintre traque les couleurs et les matières, les traces du travail de l’homme en interférence avec celui du temps.

Dans cet ouvrage, ses images sont accompagnées de textes de critiques d’art qui dévoilent leurs impressions, ainsi que par une préface graphique du dessinateur Loustal.

Les photographies – sans retouches – de Cathy Bion recréent des paysages imaginaires, des petits fragments de vie colorés qu’elle nous invite à partager pour larguer les amarres vers un libre voyage.

Le livre « Couleurs d’Alizés » est édité par Critères éditions. Plus d’infos sur www.criteres.org

Procurez-vous également « Couleurs d’Alizés » chez Amazon.


Conversation

💬 Une idée, une expérience, une question ? Exprimez-vous, c’est le bon endroit !

💬

Le débat n’a pas encore commencé.

Lancez la conversation !