Comment être certain de recevoir la Newsletter Nikon Passion ?

Vous êtes abonné par mail à la Newsletter Nikon Passion mais vous ne recevez pas les messages ? Vous en recevez certains mais pas tous ? Vous ne savez pas ce que vous allez recevoir ? Voici une série de conseils pour utiliser au mieux ce mail hebdomadaire.

Note : certains utilisateurs du logiciel Outlook rencontrent parfois des problèmes pour cliquer sur les liens inclus dans la newsletter du dimanche. L’utilisation d’Outlook, surtout si c’est une ancienne version, est la principale raison du problème. Microsoft communique officiellement sur ce problème ici.
Il vous faut faire la mise à jour vers la version la plus récente d’Outlook depuis le site de Microsoft.

Je vous conseille toutefois d’utiliser un logiciel standard, libre (gratuit) comme Thunderbird, les fonctions sont les mêmes mais la compatibilité est assurée bien mieux : Découvrir Thunderbird

Le problème

Sachez tout d’abord que j’utilise un service d’envoi d’emails qui protège votre adresse du spam. Et que je ne revends pas votre adresse, j’ai bien mieux à faire de mes journées (et j’ai horreur de ceux qui le font !).

Par contre, je ne peux pas contrôler comment votre fournisseur d’adresse email gère votre boîte de réception. Certains ne vous délivrent pas les mails pensant que ces bulletins d’info sont des indésirables. D’autres ne le pensent pas. Et parfois ça change sans que ni vous ni moi ne puissions y faire grand-chose.

eMails non lus

Sachez que pour ne pas vous importuner, je supprime régulièrement de la liste votre adresse si mon système de gestion d’emails me dit que vous ne lisez pas les mails. Ce n’est pas pour vous pister mais juste pour ne pas vous ennuyer avec une Newsletter que vous ne souhaitez plus recevoir.

Si vous voulez conserver votre abonnement, il faut donc que mes mails apparaissent comme lus. C’est un réglage à faire dans votre logiciel de messagerie. Ou bien cliquez sur un des liens contenus dans le mail et ça suffit. Ou bien encore répondez-moi quand je vous écris 🙂

La solution

Il existe pourtant une méthode toute simple pour être certain de bien recevoir les Newsletter Nikon Passion : ajoutez l’adresse email de Nikon Passion (nikonpassion@nikonpassion.com) dans votre carnet d’adresses. La méthode à suivre est simple mais dépend du service de messagerie que vous utilisez. Cela suffit à vous garantir la bonne arrivée de chaque Newsletter.

Quand vous recevez une de mes Newsletter, marquez ce message comme lu ainsi votre adresse ne sera pas supprimée sans que vous ne le sachiez.

Gmail / Google Mail

Si l’email est arrivé dans l’onglet Promotions ou un autre onglet, déplacez-le simplement dans l’onglet Boîte de réception pour être certain de le voir la prochaine fois que je vous écrirai.

Pour ajouter l’email de Nikon Passion dans vos contacts, il vous suffit de créer un contact ou, plus simple, de répondre une fois pour toutes à un des messages (profitez-en pour me faire coucou) et c’est tout.

Orange / Wanadoo

Sur la messagerie web d’Orange (webmail), ouvrez un des emails que je vous ai déjà envoyé. En haut à droite, sous le bouton « Imprimer », un lien permet d’ « ajouter à mes contacts » l’interlocuteur de l’email (donc Nikon Passion).

Attention, Orange bloque certains messages dans le webmail (quand vous lisez vos mails sur le site d’Orange) et ne vous les envoie pas si vous utilisez un logiciel comme Outlook ou Thunderbird pour lire vos messages. Vérifiez bien dans le webmail si les messages de Nikon Passion ne sont pas bloqués.

SFR

Chez SFR, un lien « Ajouter aux contacts » est présent à droite de l’email de l’expéditeur. Il suffit de cliquer dessus pour recevoir tous les emails de Nikon Passion dans votre boîte de réception.

Microsoft Outlook 2007 / 2010

Sur Microsoft Outlook 2007 et 2010 (le logiciel de bureau pour l’ordinateur), vous devez faire un clic droit sur l’expéditeur puis cliquer sur  « Ajouter aux contacts Outlook ».

Microsoft Outlook 2003

Sur Outlook 2003, c’est presque comme Outlook 2007 / 2010. Faites un clic droit sur l’expéditeur et cliquez sur « Ajouter au carnet Outlook » pour recevoir tous les emails de Nikon Passion.

Mozilla Thunderbird

Sur Mozilla Thunderbird (le logiciel de bureau), c’est comme sur Microsoft Outlook. Faites un clic droit sur l’expéditeur à sauvegarder et cliquez sur « Ajouter au carnet d’adresse ». Vous pouvez aussi cliquer sur la petite étoile, à droite de l’adresse email de Nikon Passion, pour l’ajouter plus rapidement.

Outlook Web App / Office 365

Si votre entreprise utilise Outlook Web App / Office 365, commencez par ouvrir le mail de votre choix. Faites un clic gauche sur le nom ou l’adresse (en haut) puis cliquez sur « Ajouter aux contacts ».

Outlook.com / Windows Live Mail (ex. Hotmail)

Hotmail a été remplacé par Outlook.com. Pour être assuré de recevoir tous les emails de Nikon Passion, ouvrez un des emails et cliquez sur « Ajouter aux contacts » à droite de l’adresse email (en haut).

Mail Apple / Mac

Sur Mac, vous devez d’abord ouvrir le mail de Nikon Passion. Cliquez sur la petite flèche à côté de l’adresse email, puis sur « Ajouter au Carnet d’adresses ».

Free

Chez Free, le principe est similaire : ouvrez l’email de Nikon Passion, faites un clic droit, puis « Ajouter aux contacts » pour être sûr de recevoir tous les emails de Nikon Passion.

Pour les autres …

Il y a d’autres logiciels et services de messagerie et certains évoluent aussi, je vous invite donc à laisser vos questions ci-dessous et à indiquer comment vous avez fait dans votre cas si vous voulez aider les autres lecteurs à bien recevoir leur Bulletin. Merci !!