Contenu sponsorisé

Précisions sur la nature des contenus sponsorisés publiés sur Nikon Passion et Charte appliquée

Un contenu sponsorisé sur Nikon Passion est un contenu éditorial publié en accord avec un annonceur. Ce contenu est rédigé librement par Nikon Passion ou sous contrôle de Nikon Passion tout comme les autres contenus éditoriaux, après échange avec l’expert du sujet chez l’annonceur.

Ces contenus ont pour but de transmettre un savoir ou une expertise et permettent aux lecteurs qui le souhaitent de visiter le site de l’annonceur pour en savoir plus.

Nikon Passion refuse les tests de produits ou services sponsorisés pour lesquels l’annonceur impose son contenu. Aucun test publié sur Nikon Passion n’est ainsi monétisé.

Un contenu sponsorisé a un caractère publicitaire, il est payé par l’annonceur à Nikon Passion pour compenser le travail de recherche, rédaction, mise en forme et publication.

La longueur du contenu sponsorisé et sa présentation sont choisies par Nikon Passion sans influence possible de la part de l’annonceur. Le nombre de liens contenus dans un contenu sponsorisé est limité, ces liens sont complétés d’une balise rel=nofollow bloquant le référencement du site pointé par le lien.

Un contenu sponsorisé sur Nikon Passion comporte la mention « article sponsorisé » en début d’article. Sans cette mention, il ne s’agit pas d’un contenu sponsorisé.

Le nombre de contenus sponsorisés publiés sur Nikon Passion reste à la marge par rapport au nombre total de contenus publiés.

Les contenus sponsorisés sur Nikon Passion sont conçus dans le même esprit que les autres contenus : ils doivent apporter une valeur ajoutée au lecteur, faire part d’une expertise particulière, donner à découvrir ou à comprendre une thématique précise. Ils n’ont pas pour objet de vanter les mérites d’un produit ou d’un service.

Les contenus sponsorisés publiés sur Nikon Passion sont tous en rapport avec la photo, aucun sujet sans relation directe n’est accepté.