SarahCavanaugh_JiniDellaccio-150x150.jpg

La légendaire photographe Jini Dellaccio et l’Hasselblad H4D-40

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Jini Dellaccio 2009, © Sarah Cavanaugh
Jini Dellaccio 2009, © Sarah Cavanaugh

Jini Dellaccio a 93 ans et elle fait partie de la légende, de ces photographes qui n’ont rien perdu ni de leur esprit créatif ni de l’envie de découvrir le monde et ses avancées technologiques.

Plus de 50 ans après avoir utilisé un Hasselblad 500C (!!), Jini Dellaccio a découvert le H4D-40 pour une séance photo avec le groupe de rock The Moondoggies, et sa réaction a été à l’image du photographe « on se sent comme à la maison » avec la dernière génération de matériel Hasselblad.

Une belle preuve, s’il en fallait, que la photo c’est avant tout un état d’esprit et que le photographe n’est certes rien sans son matériel mais que ce dernier ne fait pas tout non plus. C’est bien au matériel de prouver à l’artiste qu’il sait suivre son évolution et s’adapter.

Voici quelques vues de la séance, pour en savoir plus sur la vie et l’œuvre de Jini Dellaccio, rendez-vous sur le site Jini Dellaccio.

jini dellaccio

jini dellaccio moondoggies


Conversation (1 commentaire)

💬 Une idée, une expérience, une question ? Exprimez-vous, c’est le bon endroit !

  1. Bocuse d’Or 2011, Jeff Nalin et les portraits officiels avec Hasselblad - Choisir et mieux utiliser votre reflex Nikon - Nikon Passion

    […] dans l’art culinaire et les portraits de chefs de cuisine. Jeff Nalin a employé l’Hasselblad H4D-40 avec son dos numérique pour réaliser les trois portraits du danois Rasmus Kofoed, du suédois […]