xray_nikon_photographe.jpg

Un photographe et son Nikon passés aux rayons X

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Certaines techniques photo sont méconnues et pour le moins inattendues. Le photographe Nick Veasey, spécialisé dans les clichés aux rayons X, s’est amusé à produire une image d’un photographe en train d’utiliser son reflex Nikon.

Un photographe et son Nikon passés aux rayons X

La photo ci-dessus est en fait la résultante d’une séance complète, le boîtier à lui-seul a demandé 12 clichés pour être représenté ainsi.

Les plus curieux de nos lecteurs qui veulent en savoir plus sur la réalisation de cette image peuvent visionner la vidéo ci-dessous, le son est en anglais mais l’image se suffit à elle-seule.

Si cette image est spectaculaire, il est intéressant de voir également ce que Nick Veasey arrive à produire avec cette technique. Des images sont exposées sur son blog montrant combien une technique d’imagerie médicale, à l’origine, peut s’avérer créative dès lors que l’on s’y intéresse un peu.

exemple de photos faites aux rayons X par Nick Veasey

Photos (C) Nick Veasey – tous droits réservés

Source : Petapixel


Conversation

💬 Une idée, une expérience, une question ? Exprimez-vous, c’est le bon endroit !

💬

Le débat n’a pas encore commencé.

Lancez la conversation !