Comment faire du Light painting ? | Choisir et utiliser votre reflex - Nikon Passion


Comment faire du Light painting ?

21 janvier 2011

comment faire du light painting… et demander sa chère et tendre en mariage au passage ! Voici une vidéo pour tout comprendre sur le Light Painting.

le Light Painting consiste à écrire avec la lumière en utilisant une source lumineuse mobile (comme une lampe torche) pour illuminer certaines parties d’une photo et créer des effets graphiques (lettres, signes, mouvements).

Dans cette vidéo, vous découvrirez le résultat de la séance de Light Painting que le photographe Derick Childress a monté pour demander son amie en mariage. Une bien jolie initiative qui a demandé trois nuits de préparation et de prise de vue (mais pour une demande en mariage, on est prêt à tout non ?).

Les mots « Emily, will you marry me ? » – Emily, veux-tu m’épouser ? – sont créés grâce à la source lumineuse. L’image finale est constituée de 800 photos originales prises chacune avec un temps de pose de 10 secondes (il faut le temps d’écrire les lettres avec la lumière). Le boîtier utilisé est un Canon 7D.

Pour en savoir plus, visitez le site de Derick Childress.

Les lecteurs intéressés peuvent découvrir l’ouvrage Painting With Light: Light Art Performance Photography qui présente un travail photo sur la base du Light Painting.

Source : Petapixel