DxO Optics Pro 8.1 : nouvelles fonctions et support de nouveaux boîtiers | Choisir et utiliser votre reflex - Nikon Passion


DxO Optics Pro 8.1 : nouvelles fonctions et support de nouveaux boîtiers

13 décembre 2012

DxO annonce la sortie de la mise à jour 8.1 pour son logiciel de traitement d’images DxO Optics Pro. Au programme de cette mise à jour des améliorations dans la gestion des couleurs et de la netteté à l’impression ainsi que le support de nouveaux boîtiers hybrides Sony et Olympus et compacts Canon.

DxO Optics Pro 8.1 : nouvelles fonctions et support de nouveaux boîtiers

Gestion des couleurs et de la netteté à l’impression

DxO Optics Pro v8.1 permet de régler le rendu couleur et la netteté des images à l’impression. Grâce à de nouvelles options incorporées dans le module d’impression, l’utilisateur a la possibilité de choisir un profil couleur ICC et de visualiser le rendu final. C’est la fonction soft-proofing de Lightroom 4 qui manquait encore à DxO Optics Pro.

Toujours dans le module Impression, un curseur dédié permet de renforcer la netteté de l’image pour adapter la qualité du tirage en fonction de la taille d’impression désirée.

Nouvelles options de sortie

DxO Optics Pro v8.1 propose une nouvelle option de sortie qui permet de supprimer toutes les métadonnées EXIF des fichiers générés. Cette fonction que les utilisateurs de Lightroom connaissent bien, permet de ne pas divulguer d’informations personnelles ou de prises de vues lorsque vous partagez un fichier sur le web ou les réseaux sociaux. Cela peut être utile selon les usages. DxO Optics Pro permet de même de choisir la taille du fichier de sortie, toujours en vue de l’adapter au support final.

Améliorations de l’interface

DxO Optics Pro 8.1 comporte quelques ajustements en matière d’interface, et la version Windows se retrouve désormais alignée sur la version Mac. Par exemple, le calque d’information des corrections non prévisualisées en fonction du facteur de zoom a été supprimé : celles-ci sont désormais directement signalées dans les palettes correspondantes.

Gestion plus souple d’OpenCL

Les utilisateurs de Windows pourront utiliser l’accélération OpenCL si leur carte graphique la prend en charge. Cette fonctionnalité permet d’accélérer l’affichage des aperçus ainsi que le traitement des photos.

Nouveaux boîtiers et combinaisons boîtiers-objectifs

Cette mise à jour DxO Optics Pro 8.1 offre le support des boîtiers Sony NEX-6, Canon Powershot S110 et G15, Olympus Pen E-PM2 et E-PL5.

DxO Optics Pro 8.1 apporte près de 130 nouvelles combinaisons boîtier/objectif à la bibliothèque de modules optiques DxO pour DxO Optics Pro. Sont particulièrement concernées les marques Canon, Panasonic, Nikkor, Sigma, Tamron et Tokina pour les boîtiers Canon, Olympus et Sony.

Disponibilité de DxO Optics Pro 8.1

Cette mise à jour est gratuite pour tous les possesseurs de DxO Optics Pro 8, ainsi que pour les photographes ayant acquis une licence DxO Optics Pro 7 après le 1er septembre 2012. Voir modalités complètes sur le site DxO.

 Télécharger la version d’essai de DxO Optics Pro 8.1

Source : DxO