Salon de la Photo 2015 – Invitations gratuites et l’affiche officielle

Le Salon de la Photo 2015 est sur les rails ! Et comme chaque année depuis 2009 Nikon Passion sera présent sur le stand Agora du Net pour vous proposer un programme complet d’animations et de présentations. Au passage, vous pouvez recevoir des entrées gratuites pour le Salon de la Photo en suivant les instructions ci-dessous.

Salon de la Photo 2015 - Invitations gratuites et l'affiche officielle

Le Salon de la Photo 2015 c’est donc une nouvelle édition qui est l’occasion pour le petit monde de la photo de venir à la rencontre de ses utilisateurs du 5 au 9 novembre Porte de Versailles à Paris.

Pendant cinq jours, je suis présent du matin au soir pour vous recevoir, partager avec vous sur la photo, votre pratique, vous proposer des présentations en direct et des animations.

Le programme n’en est qu’à ses balbutiements encore et je vous tiendrai informés au fur et à mesure de l’avancement mais sachez déjà que vous pourrez suivre des présentations sur notre stand sur :

  • la pratique de la photo avec les reflex Nikon
  • le post-traitement avec les logiciels dédiés (dont Lightroom)
  • comment partager vos photos sur le web et les réseaux sociaux pour vous faire connaître
  • des retours d’expériences de photographes nikonistes amateurs ou plus professionnels

Invitations gratuites pour le Salon de la Photo 2015

Comme chaque année, vous allez pouvoir recevoir autant d’entrées gratuites pour le Salon de la Photo 2015 que vous le souhaitez. Il vous suffira de saisir le code NKN15 sur le site d’enregistrement et de suivre les consignes :

Rendez-vous sur www.invitationphoto.com et utilisez le code NKN15.

L’affiche 2015 : Théo Gosselin à la manoeuvre

Pour cette édition 2015 du Salon de la Photo, c’est le photographe Théo Gosselin qui a été retenu pour la réalisation de l’affiche officielle.

Candidat aux Zooms 2014 sur le Salon, Théo Gosselin est un jeune photographe qui a souhaité proposer une illustration se voulant « une main tendue à la transmission, au partage, à la découverte. L’acte de photographier comme passion, un relais du quotidien, une évasion vers des horizons multiples. »

Le Salon de la Photo de Paris est devenu le rendez-vous incontournable pour les amateurs comme les pros, vous y serez ?

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre reflex et apprendre la photo.

Merci de remplir le champ ci-dessous pour laisser un commentaire. Vous n’êtes pas obligé de vous inscrire pour laisser un commentaire sur ce site. En savoir plus.

Les commentaires sur Nikon Passion

Chaque article du site www.nikonpassion.com vous propose une zone de commentaires pour poser vos questions ou réagir.
Voici comment procéder si vous ne disposez pas de comptes réseaux sociaux et si vous ne souhaitez pas créer un nouveau compte Disqus. Disqus est le système qui gère les commentaires et l'antispam.

  • Pingback: 16 règles à connaître sur le droit à l'image en photographie | Choisir et utiliser votre reflex - Nikon Passion()

  • naturellia

    Bonjour. Ce sera ma première participation au salon de la photographie Et je voulais savoir s’il était nécessaire de ramener son appareil photo et nos photographies? Serait-il possibles d’avoir votre avis sur celles-ci? svp

    • L’appareil ne sert pas à grand-chose sauf à faire des photos des autres visiteurs 🙂 Nous ne faisons pas de revues de portfolios sur le stand mais avoir un book avec vous est une bonne idée quand même 🙂

      • naturellia

        merci de votre réponse.

  • Pingback: Salon de la Photo 2015 : programme des conférences | Nikon Passion()

  • Pingback: 20 photos pour l'Exposition au Salon de la Photo de Paris 2015 | Nikon Passion()

  • DAUSSY

    AUTRE QUESTION SVP : nous sommes inondées de propositions d’entrées gratuite pour le salon a paris ,en revanche aucune entrée gratuite pour le festival a montier en der ,alors que NIKON ,y participe ,pourquoi et merci.

    • Peut-être parce que l’organisation n’en propose pas …

  • Eric BEAUME

    Je suis très tenté d’y aller…avec un budget de 500/600 € en poche afin de m’acheter une nouvelle optique (le 18-300 Sigma) en vue d’un prochain voyage en Asie, afin d’éviter de prendre mon 50mm, mon 18-105 et mon 55-300. Mais je me posais la question suivante…
    Le fait de vendre sur un salon tel que celui-ci…est-ce que les stands proposent des réductions significatives, genre 10 à 20 % en s’alignant sur les prix du net ?

  • koudougou

    Bonjour je voudrai savoir si Nikon passion peut orienter les photographe de presse pour des projets d’exposition photos sur des sujets actualité; vue que les grandes salon demande de moyen et d’où tout les professionnelles ne peuvent pas participer.la deuxième suggestion: c’est de permettre les africains de participer aux salon avec l’ambition que « un professionnel est ouvert aux autres horizon du monde extérieur.

  • JEAN KOKO

    Toujours un plaisir de suivre vos conseils. Je ne pourrais helas être au Salon. Bon Courage. Avec les amitiés du CLUB Photo de Libourne 33