Des conseils pour choisir et mieux utiliser votre appareil photo par Jean-Christophe Dichant

Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Sigma 35 mm f/1.4 DG HSM ART pour Nikon et Canon, grande ouverture à prix contenu

Lors de la récente Photokina, Sigma a annoncé l’arrivée du Sigma 35 mm f/1.4 DG HSM ART pour les reflex Nikon et Canon. Cet objectif est disponible au tarif public de 979 euros.

Ce nouvel arrivant inaugure une série Sigma ART qui ne manque pas d’intérêt et se positionne en véritable challenger du très onéreux Nikon AF-S 35 mm f/1.4G, la concurrence a parfois du bon.

Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Sigma 35 mm f/1.4 DG HSM ART : grande ouverture et tarif contenu

Le Sigma 35 mm f/1.4 DG HSM inaugure la gamme Sigma ART et complète la série de focales fixes à grande ouverture Sigma déjà composée des 50 et 85 mm.

Ces trois optiques disposent du même système de motorisation autofocus HSM Sigma et du même bloc diaphragme circulaire à 9 lamelles. L’appellation DG chez Sigma désigne les optiques conçues pour le plein format et compatibles APS-C, ce 35 mm ne déroge pas à la règle et équipera au choix les boîtiers DX comme FX Nikon.

Sigma 35mm f/1.4 DG HSM pour Nikon et Canon - 979 euros

La formule optique est composée de 13 éléments en 11 groupes, dont deux lentilles asphériques, une lentille à verre FLD et quatre lentilles à verre SLD.

L’ouverture minimale est fixée à f/16. L’angle de champ de ce 35 mm est de 63,4° (équivalent 24×36). La distance minimale de mise au point est de 30 cm. Les amateurs de photographie rapprochée disposeront d’un rapport de reproduction de 1:5,2.

Sigma 35mm f/1.4 DG HSM pour Nikon et Canon - 979 euros

Le Sigma 35 mm f/1.4 DG HSM reste imposant, il mesure en effet 77 mm de diamètre pour une longueur totale de 94 mm, dans la droite ligne des optiques pros à grande ouverture comme le Nikon AFS 35 mm f/1.4G. Le diamètre du filtre est fixé à 67 mm.

Ce Sigma 35 mm ne démérite pas : il propose des performances élevées, sa fabrication en fait une optique robuste et appréciée des photographes les plus exigeants, son tarif, enfin, le positionne en vrai challenger du très exclusif Nikon AF-S 35 mm f/1.4G dont le tarif de plus de 1800 euros (Mai 2019) n’est plus justifié à ce jour.

Source : Sigma

Cet article vous a aidé ?

Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.

La recevoir maintenant

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique. En raison de trop nombreux spams les commentaires comportant un lien sont modérés.


*


Lancez la discussion sur "Sigma 35 mm f/1.4 DG HSM ART pour Nikon et Canon, grande ouverture à prix contenu"