Visitez l’usine de production du Fuji X100

Fujifilm a récemment publié une vidéo qui montre son usine de production du modèle Fuji X100, le boîtier compact à objectif fixe qui a le goût du télémétrique numérique Leica M9-P sans en avoir le prix.

les employés de Fujifilm remettent en route la chaine de production du Fuji X100

L’usine de production du Fuji X100 a souffert du séisme japonais en mars dernier et Fuji a tout fait pour relancer au plus vite sa chaîne de fabrication. Voici la vidéo que propose la marque pour rassurer ses clients sur le bon fonctionnement de la chaîne et montrer, au passage, comment est fabriqué le Fuji X100.

La vidéo est en anglais mais les images parlent d’elles-mêmes. Notez au passage le délai assez incroyable qu’il a fallu aux techniciens de Fuji pour relancer la chaîne : 10 jours après le tsunami, après avoir nettoyé le bâtiment, ils ont remis en route la chaîne. Ils ont conduit un test en conditions réelles le 11ème jour et la production du X100 est repartie le 12ème jour. Rendons hommage à ce peuple japonais capable d’une telle prouesse alors que le pays tout entier était encore en état de choc.

Source : Petapixel

 

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre reflex et apprendre la photo.

Merci de remplir le champ ci-dessous pour laisser un commentaire. Vous n’êtes pas obligé de vous inscrire pour laisser un commentaire sur ce site. En savoir plus.

Les commentaires sur Nikon Passion

Chaque article du site www.nikonpassion.com vous propose une zone de commentaires pour poser vos questions ou réagir.
Voici comment procéder si vous ne disposez pas de comptes réseaux sociaux et si vous ne souhaitez pas créer un nouveau compte Disqus. Disqus est le système qui gère les commentaires et l'antispam.