1,32 millions d’euros pour un Leica: record battu

Les boîtiers Leica sont onéreux, quel que soit le modèle. Néanmoins certains valent plus chers que d’autres. Le modèle présenté ici, un Leica de 1923, a été mis aux enchères et vendu pour la coquette somme de 1,32 millions d’euros. Rien que ça.

leica vendu lors d'une vente aux enchères

Les Leica de collection ne connaissent pas la crise. Ce boîtier série 0 date de 1923, il est le septième prototype fabriqué par la marque allemande sur un total de 25 pièces fabriquées pour tester le marché deux ans avant la sortie des Leica A. Sa valeur lui vient du fait qu’il a été le premier à avoir été exporté, pour être breveté, aux Etats-Unis.

Chacun apprécie l’histoire de la marque Leica à sa façon, mais fait marquant dans la (longue) vie de ce boîtier, il a déjà fait l’objet d’une vente aux enchères en 2008, et avait atteint la somme déjà honorable de 320.000 euros. Autant dire que placer vos sous dans un vieux Leica est plus rentable que de les confier à votre banquier !!

Ce Leica historique a été écheté par un collectionneur asiatique qui ne recule donc devant rien pour s’offrir un monceau de l’histoire de la marque. De là à dire que c’est raisonnable, il y a un gouffre que nous ne franchissons pas !

A noter que lors de la même vente, un Leica MP2 a été vendu 528 000 euros, une broutille …

Source : Le Monde

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment faire de bonnes photos quel que soit votre niveau

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*



Lancez la discussion sur "1,32 millions d’euros pour un Leica: record battu"