Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

1er au 17 Mai – MAP 2009 : L’évènement photo à Toulouse

1er au 17 Mai – MAP 2009 : L’évènement photo à Toulouse

map

MAP 09, l’événement de la Photographie et des Loisirs Numériques crée une grande manifestation pour sa première édition : le Festival de la Photographie à Toulouse.

Le concept est simple et innovant : passer du virtuel au réel …

En effet, ce Festival va mettre en avant les photographes amateurs par le biais d’une douzaine d’expositions qui constitueront une balade photographique dans divers lieux fermés de Toulouse, mais aussi dans les rues, les parcs …

Le mot d’ordre est gratuité et accessibilité. Les visiteurs pourront découvrir la ville et les nouveaux talents photographiques via les expositions,  parfois dans des endroits inattendus.

La sélection des images exposées doit être pertinente et fédératrice. Les partenaires organiseront donc via leur site web des appels à concours. Ils nommeront également des jurés, professionnels du monde de l’image, en charge de la sélection des images exposées. Certains grands noms de la Photographie peuvent être cités : Christian Caujolle de l’Agence VU, Philippe Guionie (Toulousain et lauréat du Prix Roger Pic), le Photographe Reza, Alain Mingam (parrain de l’événement et détenteur entre autres titres prestigieux du World Press dans les années 1970).

En complément de cet événement de grands noms de la Photographie exposeront leurs oeuvres : Reza, Dieuzaide…

Un espace Rencontres se situera au cœur de la vile et sera le théâtre de rencontres, d’échanges entre les amateurs, les passionnés, les néophytes et des professionnels du monde de l’image (rédacteurs en chef de magazine, responsable d’un portail web dédié à la photo, photo reporter, directeur artistique d’une maison d’édition, juriste spécialisé dans le droit à l’image, retoucheurs professionnels…).

Le but est de faire descendre la photographie dans la rue et de la rendre accessible. De nombreux partenaires soutiennent notre action, et nous les en remercions : Mairie de Toulouse, Conseil Régional, Tisséo, La Dépêche du Midi, SFR, Flickr, Sipa Press, Pixelistes, Virus Photo, Absolut Photo, Nikon Passion, Déclencheur, Compétence Photo, Image Nature, Planète Powershot.

La partie exposition envisagée au départ du projet ne pourra en revanche pas être maintenue, la crise ayant gelé les budgets de la majorité des sociétés qui devaient exposer à ce salon. Nous souhaitons donc remercier très vivement tous ceux qui ont partagé ce projet depuis le début, amateurs, professionnels, partenaires, et leur donner rendez-vous sur la partie Festival cette année, et sur MAP 10 l’année prochaine qui cumulera Festival ET Exposition !

A très bientôt, donc …

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "1er au 17 Mai – MAP 2009 : L’évènement photo à Toulouse"