2006 est mort, vive 2007 !

La nouvelle année est bien là cette fois et Nikon Passion va attaquer bientôt sa quatrième année d’existence.

Grâce à votre soutien et votre fidélité, nous avons vu en 2006 une très nette augmentation de la fréquentation du site avec le franchissement du cap des 3000 inscrits sur le forum, celui des 3300 inscrits à la Lettre d’Information et un grand nombre de sorties photos dans différentes régions de France et de Belgique.

J’en profite pour faire un peu le point et vous dire quelles vont être les grandes axes de travail cette année.

Le site

Il nous reste à remodeler le forum pour qu’il soit en accord avec les autres modules et ceci ne devrait plus tarder. l’ensemble est désormais bien stabilisé et nous introduirons petit à petit de nouvelles fonctionnalités en réponse à certaines de vos demandes. La galerie présente plus de 5000 photos et c’est un espace encore insuffisamment exploité, je vous recommande d’aller y jeter un oeil régulièrement et de laisser des commentaires, c’est ce que vous réclamez tous ;).

Les sorties photos

Les sorties vont reprendre de plus belle cette année avec quelques grands moments prévus. Je vous invite à vous manifester si vous souhaitez nous aider à découvrir des régions non encore couvertes, je pense surtout au Centre, au Nord, au Sud-Ouest et au grand Ouest en France, au Luxembourg, la Suisse et surtout le Québec. Amis québecois, je lance l’appel officiellement, la première sortie doit avoir lieu cette année pour votre plus grand plaisir à tous !!

Si vous êtes dans un pays francophone non cité, ou dans un pays non francophone mais que vous pensez pouvoir organiser quelque chose, n’hésitez pas non plus 😉

Les partenariats

Nous continuerons cette année à développer notre réseau de partenaires afin de vous proposer toujours plus de services un peu partout en France et en Europe. Je vous rappelle que nos amis de La Boutique Nikon (ex. Shop-photo Nikon) vous accordent systématiquement 10% de remise (hors promotions), faites-vous connaître. Ne manquez pas d’aller rendre une petite visite à Bernard et Catherine de PoseT (interdiction de râter le fondant au chocolat et le verbe de Bernard !), l’accueil y est toujours aussi chaleureux et Bernard est un fervent animateur de nos sorties parisiennes (sa zone couvre aussi Lyon maintenant !!).

Photo-Suffren et Gérard continuent à vous accueillir pour la remise en état de vos boîtiers anciens comme récents, allez-y juste pour l’ambiance ça vaut le détour ! N’oubliez pas notre ami Déco de Studio Lab à Valence qui saura également vous rendre service avec beaucoup de passion. Je n’oublie pas Jean-Yves d’Art Images au Kremlin-Bicêtre qui peut vous rendre lui-aussi bien des services et tous ceux que j’oublie (qu’ils me pardonnent), j’invite d’ailleurs au passage les magasins intéressés à se faire connaître, nos 3300 photographes habituels ont besoin d’adresses sympas !!

N’oublions pas non plus la société Nikon France qui nous soutient et nous aide régulièrement dans le cadre de certaines de nos activités. merci à eux !!

Les Rencontres

Les premières Rencontres Nikon Passion ont eu lieu en 2006 et nous allons remettre ça de plus belle cette année. Initialement prévues en Avril, nous allons très certainement les décaler en raison des élections en France le même jour, nous vous tiendrons au courant. Vous pourrez trouver toutes les informations concernant ces deux journées sur un minisite dédié qui va bientôt voir le jour, comme l’an passé. Bloquez le weekend dès réception de la date car ce sera une grande édition. L’avant-programme est déjà bien plein, avec des ateliers photo et logiciels, des présentations de matériels, la présence de pros de la photo et de la réparation, plus quelques surprises que nous espérons pouvoir vous offrir. Là-aussi je vous invite à nous contacter si vous souhaitez participer activement et que vous avez un sujet de prédilection. Ne râtez pas ces Rencontres, c’est l’occasion unique de découvrir des membres du forum en chair et en os, de toutes les régions, de Belgique, de Suisse, un moment inoubliable l’an dernier comme vous nous l’avez tous dit !

L’équipe

Nous sommes en train de nous mettre en quatre pour nous structurer au mieux et vous offrir le meilleur des services. L’équipe s’est renforcée l’an passé et nous sommes désormais prêts à faire face à toutes les situations pour continuer à vous satisfaire au quotidien. Accrochez-vous, nous sommes maintenant indéboulonnables ! Là-aussi, si l’envie vous prend de participer à l’aventure, si vous avez une compétence particulière et que vous pensez qu’elle peut nous servir, contactez-nous.

Et pour finir, je vous renouvelle mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qu’elle vous apporte santé et prospérité à vous et vos proches et je vous dis à très bientôt sur Nikon Passion !!

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "2006 est mort, vive 2007 !"