Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

3 outils RSS pour suivre les meilleurs photos postées sur Flickr

outils tools flickr RSSFlickr est un site de partage de photos qui est particulièrement apprécié par tous ceux qui sont en recherche d’idées, d’inspiration, de contacts afin de découvrir de belles images et de progresser.

L’inconvénient de Flickr est que le site héberge tous les jours des milliers de nouvelles photos et qu’il est difficile de faire le tri dans cette masse de nouvelles images dont une bonne partie n’est pas nécessairement digne d’intérêt. Nous avons déjà proposé une liste de services pour effectuer des recherches sur Flickr. Voici 3 nouveaux outils qui se basent sur le format d’échange RSS et qui peuvent vous faciliter la vie pour recevoir directement dans votre lecteur RSS les images qui vous intéressent.

1- Les 4 photos intéressantes du jour : Flourish.org

Flickr Most Interesting photos

Flickr propose une sélection quotidienne de photos dites « intéressantes » au sens où elles ont été choisies pour « diverses raisons : origine du cliché, commentaire, date du commentaire, personne qui a ajouté la photo à ses favoris, tags de la photo, etc. »

Par contre Flickr ne propose pas d’accès direct à ces photos autre que le lien « les 7 derniers jours« , voici donc un sevice qui vous permettra de générer des fils RSS pour voir les images les plus remarquables du jour.

Les deux fil RSS qui vous permettront de suivre chaque jour les photos les plus remarquables sont :

Ce sont des liens qu’il vous faut consulter dans un lecteur de flux RSS comme Google Reader. Les photos apparaissent alors sous forme de vignettes, vous pouvez cliquer dessus pour les voir en grand sur Flickr.

Accéder à Flourish.org.

2- Flickr RSS Feed Generator : recherche par mots-clés

Flickr recherche par mot clé

Cet outil utilise les capacités d’accès à Flickr via l’interface de programmation (API Flickr) pour proposer un écran de recherche de photos par mots-clés. Il vous suffit de spécifier quels sont les termes qui vous intéressent et le service vous fournit un fil RSS qui présentera en permanence les photos correspondant aux critères choisis.

Flickr recherche par mot cle

Accéder à Flickr RSS Feed Generator.

3- Digestr, ne rien manquer sur Flickr

digestr flickr rss

Face à la quantité de photos déposées sur Flickr dans les groupes que vous suivez, par vos contacts, selon les mots-clés choisis, il est bien difficile de tout voir.

L’outil proposé par Digestr permet de créer autant de fils RSS que nécessaire : un fil pour un groupe, un fil pour vos contacts, un fil pour vos mots-clés, etc. Ensuite vous ajouter ces abonnements dans votre lecteur RSS et le tour est joué. Vous aurez à disposition, en permanence, les dernières photos ajoutées et ne manquerez plus rien !

digestr flickr rss

Accéder à Digestr.

Si vous connaissez d’autres outils d’accès à Flickr qui vous facilitent la vie, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour les présenter !

Note : les photos apparaissant dans les copies d’écran ci-dessus restent la propriété exclusive de leurs auteurs.

Idée originale : makeuseof

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "3 outils RSS pour suivre les meilleurs photos postées sur Flickr"