4425 appareils photos dans sa collection et le record au Guiness Book pour Dilish Parekh

Nous avons tous en nous un petit quelque chose qui nous fait aimer les collections, mais pour Dilish Parekh le sens du mot ‘collection’ est tout autre. Le photo-journaliste de Mumbai vient en effet de battre son propre record – inscrit au Guiness Book – en recensant pas moins de 4425 appareils anciens dans sa collection.

4425 appareils photos dans sa collection et le record au Guiness Book pour Dilish Parekh

Unique au monde de part la variété et la quantité, cette collection a débuté avec le père de Dilish. Celui-ci lui a un jour confié les 600 pièces dont il disposait et depuis Dilish n’a pas cessé de chercher, fouiller, dénicher, acheter pour compléter cet ensemble unique. Voilà 25 ans qu’il travaille régulièrement à faire grandir cette collection.

Déjà détenteur du précédent record officiel enregistré au Guiness avec 2634 appareils, c’est donc un nouveau record qui a été enregistré ces dernière semaines avec ces 4425 appareils.

4425 appareils photos dans sa collection et le record au Guiness Book pour Dilish Parekh

Dans le lot Dilish possède quelques pièces suffisamment rares pour être mentionnées dont un des (à peine) 1000 exemplaires fabriqués du Leica 250 Reporter. Ce boîtier permettait de charger des films de 10m (!) et offrait près de 250 vues (comme un certain Nikon F2 avec dos 250 vues …).

Question : si vous aussi vous collectionnez les boîtiers, quels sont-ils et combien en avez-vous ?

Source : La Vida Leica

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


1 Commentaire sur "4425 appareils photos dans sa collection et le record au Guiness Book pour Dilish Parekh"

  1. C’est beau ! :p