48ème Foire internationale à la photo de Bièvres

La 48ème foire internationale à la photo de Bièvres aura lieu le week-end des 4 et 5 juin 2011. Voici donc une nouvelle édition d’une foire qui devrait fêter bientôt son demi-siècle, une légende pour les habitués.

48ème Foire internationale à la photo de Bièvres

Avec plus de 3000 exposants venus de tous les coins d’Europe, et 15000 visiteurs l’an dernier, la foire à la photo de Bièvres s’est imposée comme l’événement incontournable en région parisienne. Malgré le déclin de la photo argentique qui a fait les grandes heures de Bièvres et ses stands marchants ouverts toute la nuit (ah, les soirées passées à discuter photo autour d’un verre de vin ou d’un café chaud …), Bièvres continue son petit bonhomme de chemin. La foire a su prendre le tournant du numérique, même si l’ambiance n’est pas celle que les plus anciens adorateurs ont connu.

48ème Foire internationale à la photo de Bièvres

Le samedi est traditionnellement réservé à la vente de matériels photo divers et variés, tandis que le dimanche voit les photographes venir se rajouter à la fête et se partager les nombreux stands couverts dans lesquels ils peuvent présenter leur travail.

48ème Foire internationale à la photo de Bièvres

En parallèle de la foire, les conférences des Rencontres de Bièvres abordent différents aspects de la photographie :  techniques numériques, voyage, histoire, aspects artistiques …

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la foire photo de Bièvres

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "48ème Foire internationale à la photo de Bièvres"