Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

8 idées de sorties photos pour le weekend

Vous cherchez des idées pour faire des photos ce week-end ? Voici des propositions ! Prenez des idées à l’aide des propositions ci-dessous faites par nos lecteurs, retrouvez-les sur la page facebook NP et joignez-vous à eux si le cœur vous en dit et ajoutez vos idées si vous cherchez l’âme sœur – ou pas – pour le week-end.

Les Vosges pour photographier les chamois

Barenthial dans les Vosges

Photo (C) Julien Gérard

Profitez du week-end qui s’annonce ensoleillé et chaud pour aller faire un tour dans les Vosges et tenter d’apercevoir les chamois. Il vous faudra une bonne dose de patience et beaucoup de chance mais certains y arrivent ! Si vous ne savez pas comment vous organiser, rejoignez Julien Gérard, photographe professionnel à Strasbourg, qui vous accompagnera et vous prodiguera ses conseils. Suivez le lien ci-dessus.

Bruges

Bruges - le Pont Bonifacius

Bruges et ses canaux, une ville que l’on ne présente plus et qui se prête à des ballades romantiques et … photographiques. De quoi allier plaisir et passion pour une journée ou un weekend. Une belle idée non ?

Plan d’eau de Metz et bateaux

Metz Plan d'eau du Saulcy

La ville de Metz est une excellente idée de sortie photo si vous aimez les cités anciennes, les plans d’eau et les bateaux. Vous trouverez à Metz de quoi assouvir votre passion pour les détails avec les nombreux bateaux qui accostent le long du plan d’eau. L’architecture de la ville est une autre belle source d’inspiration et c’est la bonne période pour visiter une ville de l’Est si vous n’aimez pas le froid !

Desalpe à St-Cergue en Suisse

Desalpe St Cergue en Suisse 2011Photo (C) site de Nyon

L’édition 2011 de Desalpe a lieu ce week-end à St-Cergue en Suisse. Tradition et authenticité au cœur des alpes pour un week-end haut en couleur et fort en émotions.

Retrouvez tous les détails sur le site de Nyon Tourisme.

Toulouse by night

Le capitole de Toulouse de nuitToulouse, la ville rose et son capitole. Passez une soirée dans cette capitale du sud-ouest et profitez-en pour revenir avec des images inédites ! La nuit est une des meilleures périodes à cette époque pour trouver calme et lumières difficiles, un challenge pour le photographe et un excellent exercice au passage. Quoi qu’il en soit, le lieu est magique et vous en profiterez.

La nuit des coteaux de la citadelle – Liège

Nuit des coteaux à Liège

Découvrez Liège et la montagne de Bueren sous un autre angle. « Liège vous dévoile pour un soir ses ruelles, cours, escaliers, terrasses, sentiers, prairies, vergers, exceptionnellement accessibles, subtilement illuminés, joyeusement animés dans une féerie de lumières et une joyeuse atmosphère de fête.« , tous les détails sur le site La nocturne des coteaux.

Notre-Dame de Paris by night

Vu depuis Notre-Dame de paris de la seine

Si Notre-Dame de Paris est visitée par des milliers de passants en journée, ils sont moins nombreux à venir le soir, à la tombée de la nuit, pour repartir avec quelques images. Encore un exercice de style si vous voulez tenter la photo de nuit, l’architecture et les ambiances nocturnes. Prenez un grand-angle ou un télé pour les détails architecturaux, un monopode ne sera pas de trop pour pallier au manque de lumière.

Les voiles de Saint-Tropez

 Les voiles de St Tropez 2011

Un des évènements nautiques les plus importants de la région avec des bateaux, encore des bateaux et partout des bateaux !

Tous les détails sur cette édition en suivant le lien Société Nautique de St-Tropez – Voiles 2011.

Et aussi …

Si ces sujets ne vous conviennent pas, regardez les idées de sorties photo de la semaine dernière, certaines sont encore possibles. Et pour découvrir encore plus d’idées de sorties photo et trouver des participants, visitez nos rubriques dédiées.

Cet article vous a aidé ?

Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.

La recevoir maintenant

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique. En raison de trop nombreux spams les commentaires comportant un lien sont modérés.


*


1 Commentaire sur "8 idées de sorties photos pour le weekend"

  1. oui la place du Capitole est magnifique et vous avez à l’extérieur de Toulouse de magnifiques Châteaux Cathares à photographier le samedi et le dimanche à moins de 2H de route de la ville rose….