Appel à candidature Nuit de la Photo 2011

Appel à candidature Nuit de la Photo 2011La Nuit de la Photo organise un appel à candidature proposé à tous les photographes sur le thème  »Libertés ». La projection des images aura lieu le samedi 11 juin 2011 dans le prestigieux Théâtre Antique d’Orange.

Organisé en partenariat avec Otages du Monde et avec le parrainage de Philippe Rochot, grand reporter de France 2 et ex-otage au Liban, cet événement a pour objectif de projeter sur un écran géant de 100 m2 le travail de photographes professionnels de grand talent et du monde entier tout en mettant l’accent sur des causes humanitaires. Seront notamment présentés les travaux de Paul-Antoine Pichard, Ole Brodersen, Marie-Pierre Dieterlé, Loïc Hamon, Olivier Corsan, Frédéric Sautereau et bien d’autres.

Ce rendez-vous unique est également l’occasion de lancer un appel à candidature à tous les photographes sur un thème qui se veut le plus large possible dans son interprétation :  »Libertés ». De 5 à 10 dossiers seront retenus afin d’être présentés lors de cette Nuit de la Photo 2011.

Quelles séries de photos proposer ?

»Liberté : faculté d’agir selon sa volonté en fonction des moyens dont on dispose sans être entravé par le pouvoir d’autrui. Elle est la capacité de se déterminer soi-même à des choix contingents. » (source : Wikipedia)

Parce qu’il n’existe pas une mais des libertés, nous avons voulu vous donner l’occasion de vous exprimer autour de cette thématique. Liberté d’expression, d’aimer, de mouvement, de choisir, de se rassembler, de défendre sa différence…

Pour cet appel à candidature, nous vous laissons donc carte blanche pour proposer votre propre interprétation de ce thème.
Chaque photographe peut soumettre un dossier comprenant une série cohérente d’une dizaine de photographies. Si le dossier est retenu par le jury, il est possible que la sélection soit étendue à davantage d’images de la même série, en fonction de la matière dont dispose le photographe.

Appel à candidature Nuit de la Photo 2011

Les conditions pour participer

Cet appel à candidature est ouvert à tous les photographes, quel que soit leur âge, leur statut et leur nationalité.
Pour participer, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne, accessible via le site officiel de la Nuit de la Photo 2011
http://www.lanuitdelaphoto.com/

Cession de droits

La Nuit de la Photo est un projet défendant avant tout la liberté d’expression et la liberté de la presse dans le monde. Dans le cadre de cet appel à candidature, les organisateurs demandent donc aux photographes une cession de leurs droits dans le strict cadre de La Nuit de la Photo, afin de pouvoir reverser les bénéfices de la soirée aux partenaires que sont Otages du Monde, La Maison des Journalistes et l’association Parents d’ici, Enfants d’ailleurs.

Envoi des dossiers

Les dossiers de candidature sont à envoyer dès maintenant et au plus tard le 5 mai prochain.

Lauréats et projection

A l’issue de l’appel à candidature, de 5 à 10 dossiers seront retenus, suivant la teneur de l’ensemble des projets soumis. Les photographies seront projetées lors de La Nuit de la Photo au Théâtre Antique d’Orange le samedi 11 juin 2011.

Plus d’infos sur le site La nuit de la photo

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Appel à candidature Nuit de la Photo 2011"