Appel à candidature pour le Prix Lucas Dolega jusqu’au 15 Novembre 2013

Le 17 janvier 2011 à Tunis, le photographe Lucas Dolega nous quittait alors qu’il couvrait la « Révolution du jasmin». Pour rendre hommage à Lucas, et, à travers lui, à tous les photojournalistes qui risquent leur vie pour la liberté d’informer, sa famille, ses amis, ses proches, décident de créer l’association Lucas Dolega et de lancer un prix photographique.

Appel à candidature pour le Prix Lucas Dolega jusqu'au 15 Novembre 2013

Ce prix est destiné à tous les photojournalistes professionnels freelance. Il permet de soutenir et d’accompagner leur travail et il récompense un photographe qui par son engagement personnel, son implication sur le terrain, ses prises de position et la qualité de son travail, aura su témoigner de son attachement à la liberté de l’information.

La marque Nikon soutient ce Prix et récompense le lauréat par une dotation d’une valeur de 10 000 euros (dotation matérielle de 3000 euros et soutien financier de 7000 euros).

Pour participer, il faut présenter un reportage photographique traitant d’un fait d’actualité concernant la défense des libertés et de la démocratie, d’une situation de conflit, d’une catastrophe naturelle ou sanitaire, et/ou de leurs conséquences pour les populations civiles.

Le lauréat bénéficiera, outre la dotation Nikon, d’une exposition à Paris et d’une parution dans l’album de Reporters sans frontières. Par ailleurs, le lauréat se verra proposer la production d’un autre reportage par Polka Magazine. La cérémonie de remise du Prix aura lieu à l’Hôtel de Ville en janvier 2014.

Le règlement complet du prix et la fiche de participation sont consultables et téléchargeables sur le site du Prix Lucas Dolega, www.prixlucasdolega.org.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Appel à candidature pour le Prix Lucas Dolega jusqu’au 15 Novembre 2013"