Apprendre le portrait en studio : tester des poses différentes – 3/4

Connaître les bases de la photo de portrait en studio est une chose, les appliquer en est une autre. Et parmi les difficultés auxquelles vous pouvez être confronté, il y a le choix de la pose de votre modèle. Un peu de timidité, un peu d’hésitation, un peu d’inexpérience font qu’il est parfois difficile de se lancer. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls et c’est ce que vous allez découvrir dans ce nouvel épisode de la formation au portrait en studio.

Apprendre le portrait en studio : tester des poses différentes - 3/4

Après le choix du matériel et des réglages adaptés au portrait en studio (voir épisode 1) et la direction du modèle (voir épisode 2), voici venu le moment où vous devez passer à l’action ! Et si cela peut vous rassurez, nous sommes tous confrontés au même problème : nous ne savons pas bien diriger le modèle, nous ne savons pas quelle pose demander, nous hésitons.

Dans ce troisième épisode, Julien Pons, photographe et formateur (Voir les tutoriels Lightroom et Photoshop) laisse sa place à ses stagiaires pour leur permettre de diriger et photographier à leur tour. Vous allez pouvoir vous rassurer, hésitations et erreurs de cadrage sont au programme !

Pour suivre cette troisième vidéo de formation gratuitement en ligne, cliquez sur l’illustration ci-dessous pour vous connecter au site tuto.com. Dès que vous avez accès à la vidéo, déroulez la liste en haut à droite pour choisir le troisième épisode :

Apprendre le portrait en studio : tester des poses différentes - 3/4

Lien direct pour visualiser la vidéo : Essayer le portrait en studio et les différentes poses

Ce tutoriel est proposé par tuto.com qui vous donne accès à plus de 2500 tutoriels photo et que nous avons sélectionné pour la qualité de ses publications. Comme pour les autres tutoriels gratuits, vous pouvez lire la vidéo à l’aide de l’écran ci-dessus. De même il vous suffit de créer gratuitement un compte sur tuto.com pour accéder à l’ensemble des tutoriels photo gratuits, plus de 2500 actuellement.

En complément, tuto.com vous propose des formations vidéos de plus longue durée, accessibles après achat de crédits que vous pouvez utiliser comme bon vous semble.

Suivez le lien pour créer un compte gratuit et accéder aux tutoriels vidéos gratuits sur Photoshop, Lightroom, Capture NX2 et autres logiciels. Une fois le compte créé, vous trouverez tous les tutos gratuits sur le site, l’achat de crédits en option permet d’accéder aux formations de plus longue durée. Ce n’est pas une obligation.

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment faire de bonnes photos quel que soit votre niveau

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*



Lancez la discussion sur "Apprendre le portrait en studio : tester des poses différentes – 3/4"