Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

L’Ardèche version bio et nature

L’Ardèche version bio et nature … J’en repartais hier…

Par Julien Gérard

L'Ardèche version bio et nature

Il y a deux ans, je découvrais l’Ardèche. Séjour entre amis organisé en dernière minute, location d’un gîte pour 8 personnes à proximité de Les Vans, j’allais alors vers l’inconnu. A l’époque, une vague idée du Pont d’Arc et des sports d’eaux vives m’avait attiré vers cette destination. Et puis, il faut l’avouer c’est aussi une destination nettement plus économique que le front de mer !

Je découvrais alors une nouvelle vision des vacances. Finis les embouteillages en bord de plage, les marchés bondés et hors de prix. L’idée de vacances rejoignait alors réellement détente, loisirs sportifs (kayak et randonnée) et découvertes culinaires avec huile d’olive et déclinaisons gourmandes à base de châtaignes.

En tant que photographe, je me suis régalé des villages pittoresques en vieilles pierres et des habitants du crû.

Et j’y retourne demain !

C’est donc avec grande joie que j’ai accepté l’invitation de l’agence de Développement touristique de l’Ardèche, en tant que représentant de Nikon Passion pour un week-end bio et nature du 15 au 17 avril 2011. L’Ardèche, une fois qu’on l’a rencontrée, cela reste une destination de coeur. Elle vous donne tout sans rien attendre de vous en retour, si ce n’est reconnaître peut-être ses richesses, prendre le temps de les découvrir. Le tout, sous un soleil dosé juste comme il le faut !

Prendre le temps de la détente

Au programme de ces prochains jours, la visite d’une bioferme de lavande, visite d’hébergements en roulotte, nuit en auberge du 17ème seront les prémisses d’un chouchoutage dans les règles : soin bio nature aux thermes de Neyrac les bains et nuit au Natural Spa. Et même en temps que garçon (oui j’assume), je peux vous dire que j’adore ça.

Bouger

Randonner en Ardèche, c’est presque un passage obligé tant les montagnes sont belles et les gorges somptueuses. Se rafraîchir à l’eau vive, écouter la nature… Tester mon nouveau matériel photo et forcément, prendre des clichés.

Et s’accorder le droit d’être gourmand !

Et parce que je suis un photographe avide de nature et de grands espaces, curieux mais aussi très gourmand, je devrais trouver satisfaction et rassasiement dans la visite du domaine oléicole bio et la rencontre prévue avec un vigneron bio.

Mais n’oublions pas ma motivation (presque) numéro 1 : les photos. Car l’Ardèche, c’est un peu le paradis du photographe : nature et caractère, véritable identité régionale. On en reparle dès vendredi sur mes comptes Facebook et Twitter. Les photos en ligne à mon retour… si je veux bien rentrer !

Billet sponsorisé par Adrider

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


3 Commentaires sur "L’Ardèche version bio et nature"

  1. Bonjour,

    Direction l’Ardèche ce soir en mode vacances pour une semaine du coté de Privas ! Au menu, le même repas de détente, nature, sports et bien sûr….photo !!!

    Merci pour cet article !

    Bonne journée.

  2. Bonjour, je ne me souviens pas du tout du nom du gite mais ce n’était vraiment pas chèr, grande terrasse, piscine, 6 ou couchages. Dès mon retour en Alsace j’essayerais de retrouver le contrat de location pour vous en dire plus !
    L’Ardèche est vraiment un superbe endroit, hors saison comme maintenant ce n’est vraiment que du bonheur… Le paradis des amoureux de la nature et de la rando !

  3. Bonjour

    Votre post donne des envies et des idées…quel est le gîte dont vous parlez près de Les Vans?

    Merci! et bon voyage.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]