Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Arles, capitale de la photographie

Les 38e Rencontres internationales de la photographie d’Arles s’ouvrent aujourd’hui et se dérouleront jusqu’au 16 septembre. Elles se tournent cette année vers  » le grand large « , avec à l’honneur la Chine, l’Inde et l’agence Magnum.

La Chine sera représentée à travers quatre expositions autour du quartier pékinois de Dashanzi, appelé aussi 798. Celui-ci est depuis quatre ans le site privilégié de l’art contemporain en Chine, avec une centaine d’ateliers et de studios d’artistes.

L’Inde sera également très présente avec un état des lieux de la création photographique contemporaine dans ce pays et un retour en arrière. Seront ainsi exposées les oeuvres de l’un des grands de la photographie indienne, Raghu Raï, correspondant de l’agence Magnum en Inde depuis 1977. Il sera présent à Arles et participera à des débats. À 65 ans, après avoir tiré toute sa vie en argentique, il ne jure plus que par le numérique.

L’agence Magnum, dernière agence internationale indépendante qui fête cette année ses 60 ans, sera à l’honneur avec les polaroïds des grands noms du jazz pris par Pannonica de Koenigswarter et les portraits officiels de la reine d’Angleterre. Depuis l’âge d’un an, Elizabeth II d’Angleterre (qui en a aujourd’hui 81) est photographiée chaque année, pour un portrait officiel.

Vers l’Avenir

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


1 Commentaire sur "Arles, capitale de la photographie"

  1. Ces rencontres sont le rassemblement des photos et photographes du monde entier réunis en France. Ne boudons pas ces rencontres. Bravo aux organisateurs qui rencontrent (pas de jeu de mot) un succès trop important pour accueillir tout le monde.