Boro reporter photographe, aventures, photo et Leica

boro-reporter-photographe

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas du dernier livre photo paru que nous allons vous parler mais bien d’une série de romans d’aventure. Mais qu’est-ce qui leur arrive chez NP ?? Et bien figurez-vous que par les temps qui courent, les longues soirées d’hiver sont de retour et c’est pourquoi nous vous proposons de découvrir cette série romanesque dont le personnage central n’est autre que le célèbre Blémia Borowicz : Blémia pour le prénom, Borowicz pour le nom et Boro pour la signature.

Fruit de l’imagination sans limite des deux auteurs, Franck et Vautrin, Boro reporter-photographe est une saga qui démarre dans les années 30 à Berlin et se poursuit tout au long de cette période agitée du 20ème siècle qui voit Boro courir le monde et les événements internationaux dans le plus pur esprit du photo-reportage à la Magnum.

Forte de 8 tomes déjà, la série dont le dernier ouvrage s’intitule « La Dame de Jerusalem » existe en différents formats dont le format poche pour pouvoir vous accompagner partout, transports, bouchons, grèves, vacances, etc.

Alors bien sûr il n’est pas question que de photo dans cette saga mais le Leica de notre ami Boro est omniprésent : il lui sert à prendre la photo d’Hitler pétomane tapant sur les fesses d’Eva Braun au début des années 30, il l’accompagne pendant la guerre d’Espagne, il lui permet de révéler aux alliés les codes secrets allemands et reste un fidèle compagnon de voyage (et de travail) tout au long de la deuxième guerre mondiale. Une guerre que Boro couvrira avec ses compères hongrois d’origine comme lui, tous membres fondateurs de l’agence Alpha Press parisienne.

Voici donc une série divertissante mais néanmoins très bien écrite et de qualité et qui séduira ceux qui cherchent à retrouver cet esprit aventurier franc-tireur qui caractérisait si bien les photo-reporters du 20ème siècle, et qui relate de façon plutôt agréable quelques moments mémorables de l’histoire du monde dans les années 30 et 40.

Découvrez la série Boro Reporter-photographe avec Amazon

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Boro reporter photographe, aventures, photo et Leica"