Canon 5D Mark II : attention aux lions !

Quand la nature reprend ses droits. Le photographe américain Ed Hetherington était en voyage au Zimbabwe pour photographier la vie sauvage lorsqu’il lui est arrivé une aventure bien peu ordinaire. Un lion a volé son appareil photo.

Ed Hetherington Canon 5D Mark II Lion

Le photographe, dont la spécialité première est la photographie de mariage, avait opté pour quelques prises de vue inédites avec ses Canon 7D, 5D Mark II et ses deux optiques Canon 100-400mm f/4.5-5.6L IS et 16-35mm f/2. II.

Ed Hetherington Canon 5D Mark II Lion

Après quelques séries de photos d’éléphants et autres animaux sauvages, il avait repéré une lionne qui venait de tuer un buffle à proximité de son camp de base. La lionne ayant décidé d’aller s’abreuver, il en profitait pour tenter quelques images au retour de l’animal, de façon semi-automatique avec un déclencheur à distance.

Ed Hetherington Canon 5D Mark II Lion

En quelques minutes, il positionnait le Canon 5D Mark II sur son pied tout proche du buffle, se mettait à l’écart et attendait le retour de la lionne. Elle revint, mais la séance ne prit pas la tournure escomptée …

Ed Hetherington Canon 5D Mark II Lion

Pour visualiser l’intégralité de la scène, suivez le lien et retenez ceci : la nature finit toujours par gagner !

Source : Petapixel et « A Lion Steals My Camera [Ed Hetherington Photography via Photoblog.hk]

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


5 Commentaires sur "Canon 5D Mark II : attention aux lions !"

  1. C’est complètement débile ce qu’il a fait ce « photographe » à deux balles …

    • Peut être un peu fort comme réponse non, on ne peut plus avoir des envies de créativité ?

      Le 4 déc. 2012 à 23:45, « Disqus » a écrit :

      • Non, c’est pas fort comme réponse c’est même très modéré, vu ce qu’il a fait. En plus, vous (NP) relayez l’info de cet « exploit » minable sur votre site.
        De quelles envies de créativité parlez-vous, car je ne pense pas qu’on a la même définition ? La règle d’or d’un vrai photographe de la Nature est de prendre photo, ne rien laisser sur place (sauf ses empreintes de pied) et repartir.
        Je ne parle même pas des répercussions sur ce pauvre animal si jamais il se blesse ou avale un morceau de l’appareil. Vous avez pensé à cela ? Vous appelez ceci l’envie de créativité ?
        Moi, je pense que ce photographe devait se limiter aux photographies de mariages, car une chose est sûre : les invites ne bouffent pas les appareils.

        • Cet exploit ‘minable’ est une séance de prise de vue comme il s’en fait des centaines d’autres dans la nature. Chacun est libre de penser ce qu’il veut, et de photographier ce qu’il veut. Vouloir adopter un angle de prise de vue différent n’est pas répréhensible.

          • Cet exploit ‘minable’ est une séance de prise de vue comme il s’en fait des centaines d’autres dans la nature.

            >je vois que vous êtes spécialiste du sujet … si vous le dites, j’espère seulement que pour cette centaine d’autres séances le coût de réparation pour le matériel est quand – même moins élevé.

            Chacun est libre de penser ce qu’il veut, et de photographier ce qu’il veut. Vouloir adopter un angle de prise de vue différent n’est pas répréhensible.

            >effectivement, je n’ai jamais dit le contraire.
            Par contre, la manière dont il procède est tout simplement blâmable et condamnable. Ce que je lui reproche c’est tout simplement le manque d’imagination, un moment de réflexion où on se pose la question : « qu’est-ce qui se passe si … ».

            Relisez ma réponse SVP, car je pense que vous ne l’avez pas compris.

            PS. Ceci n’est pas du tout contre vous, j’aime bien votre site, mais je n’arrive pas à comprendre à quoi sert de relayez une info comme cela ? J’ai vu toutes les photos de ce « photographe » est il n’y a aucune qui a quelque chose d’exceptionnel (mais bien sûr c’est mon avis perso :)).