42 tests d’objectifs pour le Canon 5D Mark III par Jean-Marie Sepulchre (JMS)

Le Canon EOS 5D Mark III fait l’objet d’un guide test de 42 objectifs proposé par Jean-Marie Sepulchre sous la forme d’un ebook. Ce guide présente autant de fiches techniques que d’objectifs testés, selon la méthode désormais habituelle de JMS.

Canon 5D Mark III : 42 tests d'objectifs et un ebook pour choisir ses optiques par JMS chez Eyrolles

Ce guide au format électronique PDF / ePub

42 tests d’objectifs pour le Canon 5D Mark III, présentation

Jean-Marie Sepulchre (JMS pour les intimes) s’est fait une spécialité des guides et tests d’objectifs pour les boîtiers numériques. Il nous a proposé ces derniers mois un ebook sur le Nikon D800-D800E avec 74 objectifs passés en revue. Ce nouveau guide adresse les utilisateurs du boîtier Canon EOS 5D Mark III, qui bien que moins exigeant que le Nikon D800 en matière d’optique, n’en reste pas moins un boîtier riche en pixels (22Mp) qui demande un peu de précaution en matière de choix d’optiques.

JMS a passé 42 optiques en revue. C’est beaucoup moins que pour les autres boîtiers pour deux raisons simples (selon l’auteur) : le 5D Mark III n’est pas compatible avec les optiques Canon à monture FD (contrairement aux AI et AIS sur le D800) et le fait que l’auteur n’a pu disposer en temps et en heure de tous les objectifs qu’il avait dans sa liste initiale. Le format électronique de ce guide permet néanmoins à l’éditeur de proposer une mise à jour prochaine sous forme de complément à télécharger gratuitement. Un bon point qui ravira les premiers acheteurs.

JMS a testé les principaux objectifs Canon parmi les gammes transtandard, zooms et téléobjectifs. On notera de très bonnes notes pour bon nombre d’entre elles, dont les focales fixes qui ont fait la réputation de la gamme Canon. Quelques belles surprises à la clé avec certains objectifs auxquels on n’aurait pas nécessairement pensé.

En complément à cet ensemble de test, JMS propose une première partie sur le boîtier Canon 5D Mark III qu’il a testé pendant plusieurs semaines. Autant d’informations intéressantes à consulter pour tirer le meilleur de ce boîtier plein format et de ses 22Mp.

Ce guide est disponible au format électronique chez Eyrolles au tarif de 14,99 euros. Ce montant sera vite amorti dans la mesure où cet ouvrage vous permet de faire le bon choix et de trouver par exemple une optique d’occasion à laquelle vous n’auriez pas pensé !

Ce guide au format électronique PDF / ePub

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "42 tests d’objectifs pour le Canon 5D Mark III par Jean-Marie Sepulchre (JMS)"