Canon Cross Media Station, la station d’accueil Canon

canon cross media stationCanon a dévoilé sa station d’accueil Cross Media Station lors des différentes étapes de la Canon Expo 2010 (ces derniers jours à Paris). Cette station d’accueil futuriste, à l’état de prototype encore, devrait nous faciliter la vie en matière de transfert et de visualisation de photos et de recharge des batteries.

Avec la Cross Media Station, Canon nous propose en effet une station d’accueil sur laquelle vous allez pouvoir poser vos différents APN Canon compatibles (jusqu’à 3 boîtiers différents). Une fois posés sur le support, la station d’accueil les reconnaît automatiquement et démarre sans plus attendre la recharge des batteries via le système de résonance magnétique spécifique à la marque. Un vrai progrès qui vous évitera de sortir vos différents chargeurs, de trouver les bons câbles, de libérer une prise, etc. Une façon également de toujours avoir sa batterie chargée.

Outre le chargement des batteries, la Cross Media Station permet l’affichage direct des photos et vidéos sur tout écran connecté via la prise HDMI de la station. Le transfert entre l’APN et la station d’accueil se fait sans fil, c’est cette dernière uniquement qui est reliée à l’écran.

Canon Cross Media Station

La Cross Media Station fait office de disque dur multimédia et saura donc sauvegarder le contenu de vos cartes mémoire, toujours sans nécessiter l’extraction de la carte du boîtier et le transfert via l’ordinateur.

Le programme de gestion de vos photos et vidéos est évolué puisqu’il permet d’afficher le contenu des cartes mais aussi de trier les photos. Vous pourrez avoir par exemple toutes les photos d’un même lieu, d’un même boîtier (s’il y en a plusieurs sur la station), d’une même personne (reconnaissance faciale), etc. Une fois la sélection faite, il est très simple de faire parvenir les photos à la personne de votre choix, toujours via la liaison sans fil, la Cross Media Station disposant d’une adresse réseau. L’impression directe est possible si votre imprimante est également connectée au réseau de votre domicile via wifi.

Voici une vidéo de démonstration de la station Canon Cross Media Station filmée lors de Canon Expo.

Ce prototype devrait être commercialisé d’ici 2 à 3 ans selon Canon, pourquoi pas un peu plus vite en fonction des réactions du public car cette station utilise des technologies connues et maîtrisées d’ores et déjà.

Source : TrustedReviews

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


1 Commentaire sur "Canon Cross Media Station, la station d’accueil Canon"

  1. ça bouge chez les rouges !