Chase Jarvis et le Nikon D7000 en vidéo, ça fonctionne !

Chase Jarvis video avec le Nikon D7000

Copyright Chase Jarvis

Le photographe Chase Jarvis a pu disposer d’un Nikon D7000 avant son annonce officielle et il en a profité pour tourner quelques vidéos qui démontrent les possibilités du nouveau boîtier DX de la marque.

Le résultat est bluffant, et même si la technique ne fait pas tout et particulièrement en vidéo, il faut reconnaître que ce D7000 a des capacités vidéo qui devraient satisfaire tous ceux pour qui le reflex numérique est une nouvelle solution de tournage. Rappelons que les avantages du reflex numérique en vidéo professionnelle, c’est un coût de production bien moins élevé qu’avec les caméras numériques pro, un coût d’acquisition très inférieure aussi, une souplesse d’emploi supérieure, des effets créatifs comme le changement de profondeur de champ aisé en cours de tournage et une sensibilité en situation de faible lumière inédite en vidéo.

[youtube width= »500″ height= »300″]http://www.youtube.com/watch?v=UNKtFkX29IE[/youtube]

Nikon D7000: Camera Road Test With Chase Jarvis

[youtube width= »500″ height= »300″]http://www.youtube.com/watch?v=rMbBKukJzBk[/youtube]

Nikon D7000 « Benevolent Mischief » by Chase Jarvis

Source : Nikon

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


4 Commentaires sur "Chase Jarvis et le Nikon D7000 en vidéo, ça fonctionne !"

  1. Merci Tony !
    J’ai testé ce nikon en mode vidéo, et oublier le mode autofocus… Mes meilleurs résultats ont été obtenu avec un zoom lumineux ( ouverture constante) doté d’un stabilisateur VR.
    Pour la netteté… de l’entraînement ! en attendant de tester un followfocus.
    A+

  2. Avez vous bien regardé le début de la vidéo?
    Lorsque le champ est fixé sur la route alors que le véhicule est en mouvement on voit régulièrement l’auto focus faire la mise au point ce qui donne comme résultat des vagues de flou/net/flou/net.

    Pour ma part je ne suis pas sûr que cette ‘simple’ caractéristique avancée par Nikon soit suffisante pour convaincre les vidéastes amateurs.