Comment fabriquer un réflecteur flash soi-même

Un réflecteur pour flash Cobra vous permet de concentrer et diffuser la lumière du flash selon vos souhaits, et de ne pas vous contenter de l’éclairage standard du flash.

Il existe plein de réflecteurs flash chez les accessoiristes, et certains flashs sont également livrés avec un réflecteur en plastique translucide à fixer en face avant (c’est le cas du Nikon SB-900 par exemple).

Si toutefois vous souhaitez fabriquer vous-même un réflecteur, voici des gabarits prêts à être imprimés avec, cerise sur le gâteau, le logo de votre marque de boîtier inclus !

DSC_3543

Pour fabriquer votre réflecteur, rendez-vous sur le site Pieroway, téléchargez le modèle en PDF qui vous plaît et imprimez-le sur un carton un peu rigide, un bristol épais fera l’affaire.

Il ne vous reste plus qu’à découper, à plier et à fixer sur le flash et à vous les belles lumières !

fabriquer son réflecteur flash

Le résultat est le suivant :

DSC_3542

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment faire de bonnes photos quel que soit votre niveau

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Comment fabriquer un réflecteur flash soi-même"