Comment Zeiss teste ses optiques – la vidéo

Carl Zeiss est réputé pour la qualité, la performance et la précision de ses optiques. Afin de toujours proposer des produits les plus qualitatifs possibles, la marque allemande a mis en place une procédure de test rigoureuse. La vidéo proposée par la marque permet de voir quelles sont les épreuves que les optiques Zeiss doivent subir pour être qualifiées.

Force est de constater que ces tests vont bien au-delà de ce que nous faisons généralement subir aux optiques en utilisation courante ou lors de nos propres tests terrain.

La vidéo est sous-titrée en anglais mais les images suffisent à se faire une idée des conditions rigoureuses imposées par Zeiss. Une fois que vous aurez visionné ces images, vous saurez pourquoi le 15mm f/2.8 Zeiss est une pièce d’exception !

Que pensez-vous de ces tests : vos optiques subissent ce genre de traitement ?

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


4 Commentaires sur "Comment Zeiss teste ses optiques – la vidéo"

  1. Pierre Darmangeat | 30 mai 2012 à 18 h 47 min | Répondre

    J’ai toujours considéré Zeiss comme étant au-dessus du lot, notamment pour les jumelles, mais je n’ai pas d’optiques Zeiss pour mes Nikon (trop cher)…
    Or, quand je secoue un peu mon AF-D 2,8/80~200, j’entends « clong-clong »… Il ne passerait certainement pas le test de Zeiss !

    • C’est sans doute la partie mobile de l’objectif servant à le stabiliser qui est laissée libre lorsqu’il est « hors tension » Rien de très anormal…

  2. Personnellement, mes optiques ne subissent pas de tels traitements…à part dans le sac à dos lorsque je suis à vélo…

    Je prends grand soin de mes optiques, et même si je sais qu’elles peuvent subir tout cela, je continuerai à en prendre grand soin tout simplement parce que je n’ai pas les moyens de les maltraitées…

  3. Personnellement, mes optiques ne subissent pas de tels traitements…à part dans le sac à dos lorsque je suis à vélo…

    Je prends grand soin de mes optiques, et même si je sais qu’elles peuvent subir tout cela, je continuerai à en prendre grand soin tout simplement parce que je n’ai pas les moyens de les maltraitées…