Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Concours des Photographies de l’année 2009/2010 – APPPF

les photographies de l'année

L’APPPF lance le seconde édition du concours « Les Photographies de l’année » en distinguant les photographes professionnels de toute l’Europe. Les Photographies de l’année récompensent les plus belles photographies tant pour leur originalité, leur esthétisme, leur créativité sans oublier la qualité technique, la difficulté de la prise de vue et l’intérêt artistique.

Douze catégories seront récompensées. Pour concourir, les participants peuvent télécharger le dossier d’inscription sur la page « concours » du site.

Le jury, composé de 7 professionnels de la photographie, se réunira début 2010 pour la sélection des photographies. Ce jury sera connu après la sélection des photographies.

La photographie de l’année dans chaque catégorie porte sur l’activité des photographes professionnels dans le cadre de l’année civile. Les photographies devront obligatoirement être prises entre le 1er janvier et le 31 décembre 2009.

L’exposition des Photographies de l’année édition 2008/2009 a eu un grand succès au dernier salon de la photo à Paris. 72 000 visiteurs ont parcouru les allées du salon. Nous en profitons pour remercier celles et ceux qui sont passés nous voir durant ces cinq jours.

Quelques précisions concernant l’édition 2009/2010. Seule la catégorie « Photographie jeune talent » est réservée aux photographes installés depuis moins de 2 ans et âgés de moins de 30 ans au 1er janvier 2009. Le thème est libre.

Les photos panoramiques sont acceptées, à condition que les tirages ne dépassent pas 40 centimètres.

La catégorie « Reportage » récompensera une série de photographies (3 à 5 photos) réalisée lors d’un reportage quel qu’en soit le thème.

Les photographes qui résident hors de la France devront envoyer un document qui confirme leur statut professionnel. Les frais de participation pourront être effectués par virement bancaire en demandant à l’APPPF son IBAN (International Bank Account Number).

Nikon a renouvelé son engagement pour l’édition 2009/2010 et offrira 10 000,00 euros de matériel Nikon au lauréat de la Photographie de l’année prise en 2009.

MMF-PRO, bien connu des professionnels, a renouvelé son partenariat pour la prochaine édition et offrira du matériel d’une valeur de 2000 euros sur tout son catalogue.

Escourbiac reste un partenaire privilégié. Le livre des photographies de l’année a été imprimé par ses soins.

De nouveaux partenaires se joignent à ceux déjà cités : Le Salon de la photo, qui se déroulera du 4 au 8 novembre 2010, Porte de Versailles. DarQroom, qui sera le laboratoire officiel des Photographies de l’année, et à ce titre s’occupera des tirages de l’édition 2010 des Photographies de l’année. Car en 2010, l’exposition réunira les 36 finalistes ! Photographerspro.eu offrira un « book » pro aux douze lauréats 2010. L’Avant-Musée offrira un Compact Photo + un cadre OpenBox aux douze lauréats des Photographies de l’année !

Déclencheur animera la soirée des Photographies de l’année et vous informera régulièrement sur son site.

La SAIF sera de nouveau partenaire et si vous n’êtes pas encore adhérent, c’est le moment de le faire.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site d’Europe photo qui soutient les Photographies de l’année… et de vous inscrire gratuitement dans son annuaire !

Ils vous restent deux mois pour envoyer vos photographies. La date limite est le 15 janvier 2010.

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Concours des Photographies de l’année 2009/2010 – APPPF"